
Le collectif interministériel des agents de l'administration sénégalaise dénonce le retard des salaires des contractuels. Selon eux, ce retard serait dû à la fusion de certains ministères ainsi que les nominations des nouveaux DAGE(directeur de l'administration générale et de l'équipement) qui n'ont pas encore pris service.
‘’Le collectif interministériel des agents de l'administration sénégalaises est très préoccupé par la situation des contractuels de l'administration. Jusqu'à présent, ces derniers n'ont pas encore perçu leur salaire du mois de juillet alors qu’on est le 18 aujourd'hui. Cela constitue des difficultés énormes pour les travailleurs qui pourtant continuent de faire correctement leur travail au niveau des différents ministeres’’, déplore Omar Dramé, coordonnateur du collectif interministériel des agents de l'administration sénégalaise sur la Rfm.
Poursuivant, il interpelle les autorités étatiques sur la situation.
‘’Nous interpellons le gouvernement qui prétend que cette situation est due à la fusion des ministères et qu'il faut harmoniser les budgets. Nous estimons qu’avant d'harmoniser les budgets, il faut d'abord payer les salaires des travailleurs parce que c'est quelque chose de sacrée’’.
Ne pouvant plus supporter la situation, les agents de l'administration menacent d'assiéger le trésor public dans les jours à venir pour réclamer leurs salaires.
‘’Dans certains ministères, les DAGES devraient signer des virements , mais jusque-là,ils n'ont pas encore pris service. Étant un collectif qui regroupe 22 ministères, nous demandons à l'Etat du Sénégal de trouver des solutions immédiates à notre problème d'ici la fin de la semaine sinon nous allons passer à la vitesse supérieure. Si rien n'est fait, la semaine prochaine, nous allons faire une forte mobilisation pour aller assiéger le trésor public’’, a annoncé le coordonnateur du collectif.
10 Commentaires
Citoyen
En Juillet, 2024 (18:12 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (18:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (18:25 PM)Sénégal
En Juillet, 2024 (18:21 PM)Louthiy yonou Tresor si on ne l’ordonne pas à payer ces salaires ?
Lilo nekh
Soyons plus responsables way!
Amadou Mansour Guèye
En Juillet, 2024 (18:39 PM)Retour des coupures d électricité, Naniou dém rék
Tous les ministères sont concernés
La palme revient au ministère des transports terrestres
Ministres et Dage recrutent pour rien
Ff
En Juillet, 2024 (21:29 PM)Participer à la Discussion