Ils ont été convoyés à bord de l'airbus A330- Neo d'Air Sénégal. A leur arrivée, ils ont été accueillis chaleureusement par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, El lMalick Ndiaye, par le directeur de l'aéroport, Cheikh Bamba Dieye, ainsi que par le directeur général de la santé, Barnabé Ndiaye. Le ministre s'est félicité des conditions d'accueil de ce premier groupe de 285 pèlerins, en attendant l'arrivée d'un autre groupe plus tard dans la journée.
Le ministre a rappelé que tout avait été mis en œuvre pour permettre aux pèlerins d'accomplir le Hajj dans les meilleures conditions tout en promettant des rectificatifs.
"Comme vous le savez, il y a beaucoup de difficultés durant les éditions de pèlerinage mais nous vous assurons qu'à là fin de cette édition, nous allons organiser l'évaluation mais aussi nous allons nous mettre au travail pour préparer la prochaine édition. Nous sommes venus pour les accueillir comme nous l'avions fait lors du départ. Nous les avons accompagnés sur les instructions du Président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement. Nous sommes venus apporter le soutien, la bienvenue mais surtout les prières du président de la République. Nous sommes aussi venus pour vous témoigner toute notre gratitude. Vous êtes venus des lieux saints de la Mecque, nous comptons sur vous pour des prières afin que nous puissions accomplir la mission qui nous est dédiée", a affirmé El Malick Ndiaye.
Il a par ailleurs présenté ses condoléances au nom du Président de la République, du Premier ministre et du gouvernement aux familles des disparus.
"Nous prions pour le repos de leur âme. Nous prions aussi pour les autres pèlerins qui sont présentement à la Mecque afin qu'ils rentrent sains et saufs chez eux. Nous étions juste venus pour vous dire bienvenue mais aussi pour vous témoigner toute notre gratitude", a-t-il conclu.
9 Commentaires
Tex
En Juin, 2024 (11:10 AM)Reply_author
En Juin, 2024 (11:31 AM)Reply_author
En Juin, 2024 (12:40 PM)L'histoire est connue depuis des années, les memes soucis se repetent.
Reply_author
En Juin, 2024 (13:58 PM)Le ministre avec son discour bidon devant des passagers hyper fatigué, il a été hué et humilié pour qu’il s’étale avec son troupeau de fonctionnaires.
Juste de la merde cette commission, tout est politisé. Vous allez me rembourser mon billet business
Ce matin...
Reply_author
En Juin, 2024 (12:15 PM)@ 12:15 Pm
En Juin, 2024 (12:25 PM)Continue de gueuler, tu n’empêchera pas le ministre de faire des progrès pour le bonheur des sénégalais.
Promesse
En Juin, 2024 (12:07 PM)Ousmane Sonko a publiquement déclaré que « toutes les dispositions ont été prises pour un déroulement normal du Pèlerinage, qu’il ne veut aucun couac , autrement des têtes vont tomber « .
Tous les Senegalais ont constaté que beaucoup de difficultés ont eu lieu au départ, des Oudjadjs n’ont pu partir sur les vols programmés et sont restés 2 jours à l’hôtel à Dakar, qu’il a fallu à fallu affréter des vols d’une autre Cie aérienne, en l’occurrence Flynas, Cie Saoudienne pour se substituer à Aérienne. etc etc. Toutes choses qui ont dû coûter beaucoup d’argent à l’Etat
Il y a eu manifestement de l’incompétence, on attend donc de voir comment le Gouvernement va gérer les suites du Pèlerinage comme il s’y était engagé.
Reply_author
En Juin, 2024 (12:17 PM)Deugue
En Juin, 2024 (12:42 PM)Votre dynamisme témoigne de l'importance de mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Merci de maintenir cette élan de dynamisme, ont sent la force de la jeunesse. Le peuple est satisfait de vos résultats en mois de 03 mois. Maintient et continue et mettre en avant la concertation et l'anticipation dans le travail.
Merci !!!
Arrêtez D’effacer Les Messages
En Juin, 2024 (14:19 PM)Le ministre avec son discour bidon devant des passagers hyper fatigué, il a été hué et humilié pour qu'il s'étale avec son troupeau de fonctionnaires.
Juste de la merde cette commission, tout est politisé. Vous allez me rembourser mon billet business
Reply_author
En Juin, 2024 (18:41 PM)Le ministre avec son discour bidon devant des passagers hyper fatigué, il a été hué et humilié pour qu'il s'étale avec son troupeau de fonctionnaires.
Juste de la merde cette commission, tout est politisé. Vous allez me rembourser mon billet business
REPONDRE
Signalier
Reply_author
En Juin, 2024 (17:43 PM)Participer à la Discussion