En rapportant dans sa dernière livraison les informations faisant état de l’enlèvement, mercredi, d’une mère de famille habitant Keur Mbaye Fall Extension, Libération n’avait pas manqué, malgré l’émotion dans les réseaux sociaux, de soulever les zones d’ombres qui entouraient cette affaire. En effet, si des membres de la famille de Coumba Kane soutenaient qu’elle aurait appelé son époux du téléphone de ses «ravisseurs» pour lui demander de garder leurs enfants, une source autorisée renseignait que la dame avait effectivement appelé son mari pour lui dire qu’elle ne se sentait pas bien, avant de raccrocher.
Coumba Kane Sarr a été retrouvée, hier, à Touba, où elle a été longuement cuisinée au commissariat de ladite localité. Et la version qu’elle a servie aux enquêteurs frôle la légende. En effet, rapporte Libération, Coumba Kane explique que mercredi dernier, elle se rendait au marché de Thiaroye quand elle a vu une voiture de couleur bleue. Dans son récit, elle ajoute que, croyant que c'était un clando, elle est rentrée dans la voiture où se trouvait un homme et une femme. Coumba Kane Sarr d'ajouter qu’elle ne sait pas ce qui s'est passé ensuite mais elle aurait perdu connaissance.
Quand elle se serait réveillée, elle se serait retrouvée dans une forêt. Là, elle explique avoir vu dans la voiture une autre femme qui serait aussi kidnappée. D’après elle, son présumé ravisseur est allé chercher de l’eau la laissant avec sa copine qu’elle avait vu en embarquant dans la voiture et l’autre femme «enlevée» en cours de route. Selon Libération, elle se serait battue avec la copine de son ravisseur avant de prendre la fuite. C’est en ce moment qu'elle s’est rendue compte qu'elle était à... Linguère. Coumba Kane jure avoir sollicité un homme rencontré dans un village qui l’a embarqué à bord d’une charrette.
N'ayant pas de quoi payer son retour à Dakar, elle s'est rendue à Ndindy où elle a appelé un proche avant que la Division des investigations criminelles (Dic) ne localise son téléphone. Une version que les enquêteurs jugent invraisemblable si on sait que Coumba Kane Sarr, qui ne présentait aucun signe de violence, est justement originaire de...Touba où elle a été retrouvée. Mieux, croit savoir Libération, sa version est bourrée d’incohérences comme l'histoire de cette charrette qui l'aurait amené de Linguère à... Ndindy. Les enquêteurs croient savoir ce qui s'est passé. Les prochaines heures nous édifieront.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion