Veuve et mère de deux enfants, N. F. Guèye a été condamnée à deux ans de prison assortis du sursis. D’après Les Échos, qui a assisté à l’audience, elle avait jeté son bébé, après l’accouchement, dans un véhicule abandonné.
Averti de ses intentions, son copain l’a dénoncée aux éléments du commissariat de Rufisque. Le nouveau-né a été découvert au même moment par une voisine, alertée par les cris du bébé, renseigne le quotidien d’informations.
A la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, poursuit la source, la prévenue a tenté de justifier son acte, affirmant qu’elle avait peur de la réaction de sa mère : « Je ne savais pas comment lui apprendre la nouvelle. Prise de peur, j’ai décidé de me séparer de mon bébé. »
Elle a tenu à préciser qu’elle n’avait pas l’intention de « jeter son bébé dans la rue » car déclare la veuve : « J’ai tambouriné à la porte mais personne n’a répondu. Pour éviter que les chiens s’attaquent au bébé , je l’ai déposé sur le capot du véhicule abandonné. »
Son avocat, Me Abdoul Abou Daff, a plaidé la clémence. « Je n’approuve pas son acte. C’est très compliqué pour les femmes qui contractent des grossesses hors mariage. Elle est veuve avec deux enfants et vit dans une grande famille. Elle est victime d’une grossesse non désirée et elle n’a pas le droit d’avorter. Donc, je vous demande de comprendre et d’être clément envers elle puisqu’elle a regretté son geste et a besoin de la prise en charge post-natale », a-t-il défendu.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
3 Commentaires
Moise
En Avril, 2024 (09:01 AM)Sinon vous protégez les femmes vulnérables .
Reply_author
En Avril, 2024 (15:40 PM)Lompoul Boy
En Avril, 2024 (16:49 PM)Kabila
En Avril, 2024 (11:31 AM)Reply Author
En Avril, 2024 (15:53 PM)Après il reste quoi ? Les préservatifs ? Le fait-divers a lieu au Sénégal hein … Ce n'est pas comme en France où tu peux acheter tes préservatifs dans le même supermarché oú tu achètes ton lait et tes gâteaux !!! Ce n'est pas comme en France oú il existe dans les rues des distributeurs automatiques de préservatifs où tu peux acheter tes condoms en totale anonymat, en pleine nuit si tu veux, sans que quiconque te regarde en se demandant à quelle activité illicite tu as prévu de t'adonner …
Je connais même un pays islamique oú les préservatifs sont vendus au marché par les vendeurs de friperies !!! C'est posé au bord de leurs tables dans des boîtes blanches sans écritures ni images , au vu et au su de tous ! À 300 mètres du commissariat de police de l'arrondissement en question …
Au Sénégal je te met au défi d'avoir le cran d'acheter des condoms au Casino et de passer en caisse avec sous les regards des autres clients et des caissiers …
Après oui, il restera toujours la mère de tous les moyens de contraception, à savoir la très sainte et très saine abstinence !!! Mais allez parler d'abstinence à une femme ayant déjà vécue en couple, pas encore ménopausée et donc sujette à des pics de désir tous les mois mais qui a perdu son mari … S'il n'ya pas le garde-fou de la religion cette femme sera la proie d'un prédateur irresponsable et sans pitié …
Les familles doivent se rendre compte que la protection n'est pas due qu'aux enfants, les adultes en situation vulnérable doivent eux aussi être protégés, une femme veuve sa famille doit l'aider activement à cultiver sa chasteté et lui chercher un conjoint participe à ca. En attendant qu'elle retrouve un conjoint légalement licitement il faut lui tenir compagnie, ne jamais la laisser ressentir la solitude, pourvoir à tous ses besoins matériels et financiers pour lui éviter qu'un prédateur ne l'appâte à travers "ndieugou-mylène" ou "fayyou-niaw" ou "ordonnançou-khalèyi" … certains hommes sont si cruels … eurk …
Veuve Depuis 6 Ans
En Avril, 2024 (18:58 PM)Très Chère Sœur,
En Avril, 2024 (19:44 PM)qu'ALLAH vous choisisse incessamment sous peu un excellent mari parmi Ses Serviteurs les plus pieux, les plus honorables, les plus honnêtes, les plus aimables, les plus respectueux, les plus travailleurs, les plus serviables, les plus généreux, les plus bienveillants, les plus tendres, les plus aimants, les plus droits, les plus dotés dans tous les aspects afin que celui-ci s'occupe de vous tel que ALLAH l'a commandé, Allahuma Amin !
Que ALLAH vous console, vous assiste à chaque instant, qu'ALLAH veille sur vous et votre progéniture, qu'ALLAH vous unisse très très rapidement avec un de Ses Trésors qui vous rendra heureuse pour toujours, Allahuma Amin.
Participer à la Discussion