Le fils du ministre Mbaye Ndiaye, impliqué dans un réseau de trafiquants de faux billets n'est pas encore sorti de l'auberge. Présentés au procureur de Thiès, Cheikh Issa Ndiaye et ses cinq compères ont fait l'objet d'un retour de parquet.
De ce fait, ces six faussaires vont passer cette nuit dans les locaux du commissariat du Premier Arrondissement. Selon les sources de Seneweb proches du parquet, ils devront faire face au juge d'instruction en charge de leur dossier ce mardi, sauf changement de dernière minute.
Pour rappel, la Section de Recherches de Thiès a procédé à une saisie record de faux billets jamais réalisée par cette unité de la gendarmerie nationale.
Ces redoutables pandores avaient démantelé un puissant réseau de trafiquants et saisi un milliard FCFA en billets noirs.
Les gendarmes avaient réussi à faire chuter six délinquants. Parmi ces derniers figure un fils du ministre Mbaye Ndiaye, membre fondateur de l'Apr selon les informations de Seneweb.
Tout est parti lorsque les éléments de SR de Thiès ont reçu un renseignement relatif à un vaste réseau de faux-monnayeurs.
Sans désemparer, les agents de cette unité d'élite de la gendarmerie nationale, basée à Thiès, ont tendu un piège aux faussaires qui voulaient laver les billets noirs.
Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Macky Sall, a été arrêté en compagnie de Abdoulaye Faye, cerveau de cette mafia très dangereuse pour l'économie du pays. Le reste de la bande a été neutralisé le même jour.
D'après les sources de Seneweb proches du parquet, les six faussaires sont passés aux aveux.
Au terme de l'enquête, le fils du ministre Mbaye Ndiaye, Cheikh Issa Ndiaye et les cinq autres malfaiteurs, ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de lavage de faux billets noirs, trafic de faux billets noirs en coupure en euros et en dollars selon nos sources proches du parquet.
11 Commentaires
Le Temoin
En Novembre, 2022 (23:46 PM)Parlons des contrats d'armements, parlons du rapport de la gendarmerie qui confirme le complot ........
Refusez de vous faire manipuler
#LIBEREZ PAPE ALE
#FOCUS 2024
Reply_author
En Novembre, 2022 (00:16 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (00:23 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (08:19 AM)Wakhe_deugueu
En Novembre, 2022 (00:23 AM)Kassem Diop
En Novembre, 2022 (06:12 AM)Diop Diop
En Novembre, 2022 (07:12 AM)où est le fils de mariama SARR qui avait écrasé un motard ?
mamour diallo est épinglé dans un rapport OFNAC et macky lui fait une promotion .
46 milliards d'armements pas clair pour le ministre de l'environnement et ils nous parlent de secret défense . et bien d'autres choses mais la justice se concentre sur les opposants . je trouve que les 16 mois sont même trop longs et rallongés par le suspense du 3eme mandat . un pays où le président et son gouvernement décident de ne pas tenir parole sans gêne .
Wolof
En Novembre, 2022 (07:20 AM)Boy Thiès
En Novembre, 2022 (07:41 AM)France Dégage
En Novembre, 2022 (07:42 AM)Demba Ndiouf
En Novembre, 2022 (08:23 AM)Participer à la Discussion