Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie d'un milliard en billets noirs à Thiès:Le fils du ministre Mbaye Ndiaye et cie devant le juge d'instruction ce...

Single Post
Saisie d'un milliard en billets noirs à Thiès:Le fils du ministre Mbaye Ndiaye et cie devant le juge d'instruction ce...


Le fils du ministre Mbaye Ndiaye, impliqué dans un réseau de trafiquants de faux billets n'est pas encore sorti de l'auberge. Présentés au procureur de Thiès, Cheikh Issa Ndiaye et ses cinq compères ont fait l'objet d'un retour de parquet.

 

De ce fait, ces six faussaires vont passer cette nuit dans les locaux du commissariat du Premier Arrondissement. Selon les sources de Seneweb proches du parquet, ils devront faire face au juge d'instruction en charge de leur dossier ce mardi, sauf changement de dernière minute.

 

 

Pour rappel, la Section de Recherches de Thiès a  procédé à une saisie record de faux billets jamais réalisée par cette unité de la gendarmerie nationale.

 

Ces redoutables pandores avaient démantelé un puissant réseau de trafiquants et saisi un milliard  FCFA en billets noirs.

 

Les gendarmes avaient réussi à faire chuter six délinquants. Parmi ces derniers  figure un fils du ministre Mbaye Ndiaye, membre  fondateur de l'Apr selon les informations de Seneweb.

 

Tout est parti lorsque les éléments de SR de Thiès ont reçu un renseignement relatif à un vaste réseau de faux-monnayeurs.

 

Sans désemparer, les agents de cette unité d'élite de la gendarmerie nationale, basée à Thiès, ont tendu un piège aux faussaires qui voulaient laver les billets noirs.

Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Macky Sall, a été arrêté en compagnie de Abdoulaye Faye, cerveau de cette mafia très dangereuse pour l'économie du pays. Le reste de la bande a été neutralisé le même jour.

 

D'après les sources de Seneweb proches du parquet, les six faussaires sont passés aux aveux.

 

Au terme de l'enquête, le fils du ministre Mbaye Ndiaye,  Cheikh Issa Ndiaye et les cinq autres malfaiteurs, ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de lavage de faux billets noirs, trafic de faux billets noirs en coupure en euros et en dollars selon nos sources proches du parquet.

 

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Le Temoin

    En Novembre, 2022 (23:46 PM)
    Ne vous laisser pas divertir

    Parlons des contrats d'armements, parlons du rapport de la gendarmerie qui confirme le complot  ........

    Refusez de vous faire manipuler

    #LIBEREZ PAPE ALE

     

    #FOCUS 2024
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (23:46 PM)
    Pastefiens venez venger votre leader traîner dans boue toute la semaine. Les aperistes sont des trafiquants hors paire hahaha 🤣 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Novembre, 2022 (00:23 AM)
    Cette affaire est une diversion et menera a rien. Restons sur le rapport de la gendarmerie, cas extremement grave et dangereux pour le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Kassem Diop

    En Novembre, 2022 (06:12 AM)
    NDEYSAN SENEGAL. IL FAUDRA DES DECENNIES POUR REMONTER L'ECONOMIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Novembre, 2022 (07:12 AM)
    Le vrai problème c'est macky qui montre au peuple sénégalais qu'il se fout éperdument d'eux .

    où est le fils de mariama SARR qui avait écrasé un motard ?

    mamour diallo est épinglé dans un rapport OFNAC et macky lui fait une promotion .

    46 milliards d'armements pas clair pour le ministre de l'environnement et ils nous parlent de secret défense . et bien d'autres choses mais la justice se concentre sur les opposants . je trouve que les 16 mois sont même trop longs et rallongés par le suspense du 3eme mandat . un pays où le président et son gouvernement décident de ne pas tenir parole sans gêne . 
    Top Banner
    Auteur

    Wolof

    En Novembre, 2022 (07:20 AM)
    En tout cas macky a clairement dit qu il ne peut faire plus de 2 mandat que sont derniers mandat commence en 2019 donc sr termine 2024 na gnou mougne diekhna baa nopi vraiment macky échec neu sur tous les plan vrqimen teulé neu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Novembre, 2022 (07:41 AM)
    Mor Mbaye Cissé, tu dois faire des efforts dans ton écriture. Tu nous parles, ici, de commissariat de Police du 1er Arrondissement; là, de brigade de recherches de la Gendarmerie. Mélange des institutions=Confusion totale pour le lecteur!
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Novembre, 2022 (07:42 AM)
    Les premiers à fabriquer les fauts billets sont les français,  le cfa est une fausse monnaie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Ndiouf

    En Novembre, 2022 (08:23 AM)
    Le trafic de faux met a terre notre economie augmente la pauvreté et freine le developpement du senegal.Nous sommes entrain de vivre les moments sombres de notre histoire. que les fauteurs soient punis.Que la reduction de la vie chere soit une realité  qui  va permettre aux menages de soulager.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­iva­nte -- W­­­W­W­­­.­X­2­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:49 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­u­e) V­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte -- W­­­W­­­W­.­X­2­­­1.­­F­­U­­­N id09296177
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email