Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saly : les deux voleurs cambriolent la villa d’un couple français et emportent le coffre-fort contenant…

Single Post
Saly : les deux voleurs cambriolent la villa d’un couple français et emportent le coffre-fort contenant…
P. M. Guèye et O. Ndiaye seront fixés sur leur sort le 15 octobre. Ils ont été jugés pour vol mardi dernier devant leur tribunal de grande instance de Mbour. Ils sont accusés d’avoir cambriolé le domicile d’un couple français, A. Sagna et son époux Éric, et emporté le coffre-fort contenant de l’argent, des objets de valeur et d’autres effets personnels des victimes.

Les faits allégués remontent au 23 septembre, selon L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi. Ce jour-là, rembobine le journal, A. Sagna et Éric sont absents de leur domicile, situé à Saly, près de la plage Tama Lodge. P. M. Guèye et O. Ndiaye s’introduisent chez eux en défonçant les fenêtres donnant accès aux toilettes. Ils atteignent la chambre à coucher du couple et s’emparent de leur coffre-fort avant de repartir sans attirer l’attention de personne, d’après le journal.

Leur forfait accompli, les deux cambrioleurs se rendent à la plage pour se répartir le butin. Ils se partagent 5 millions de francs Cfa en liquide. O. Ndiaye récupère deux pochettes contenant en tout 125 000 francs Cfa, les passeports des victimes et des bijoux en or. P. M. Guèye de son côté hérite de deux chéquiers déjà signés et des cartes bancaires du couple.

Ce dernier fera foirer le plan. Dès le lendemain, il émet un chèque pour un retrait de 800 000 francs Cfa. Il demande à un quinquagénaire d’aller lui retirer l’argent contre 50 000 francs Cfa. Mais ce que Guèye et son envoyé ignoraient c’est que le couple avait déjà remarqué le vol, porté plainte et alerté leurs banques pour des oppositions. Les mis en cause ont été arrêtés et livrés à la police dès qu’ils se sont présentés dans l’une des banques.

O. Ndiaye sera à son tour arrêté. Les deux pochettes qu’il avait récupérées ont été retrouvées sous le matelas de sa chambre.

Lors de leur procès, les cambrioleurs ont reconnu le vol. Mais chacun a cherché à enfoncer l’autre. P. M. Guèye a déclaré que seul O. Ndiaye est rentré dans la maison. Ce dernier a balayé l’accusation, affirmant que son acolyte a récupéré les 5 millions et les effets personnels du couple.

La partie civile a réclamé 9 millions de francs Cfa pour les dommages et intérêts. Le procureur a requis l’application de la loi. Le délibéré est fixé au 15 octobre, conclut L’Observateur


3 Commentaires

  1. Auteur

    Vieux Routard

    il y a 3 semaines (10:27 AM)
    Ils détestent travailler les jeunes de cette génération, ils veulent tout dans la facilité et n'utilisent que la violence pour y parvenir.

    COMBAT mortel, c'est la nouvelle philosophie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:50 AM)
      Les sénégalais aiment l'argent facile. Rien d'étonnant le pays n'est plus sûr il faut fuir c'est mieux la teranga est un vain mot
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (10:52 AM)
    Tu as raison à Dakar forte est de constater la plupart des filles louent des chambres et des appartements qui sont au dessus de leur moyen pour une prostitution déguisée
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhdeug

    il y a 3 semaines (12:12 PM)
    Les gens, doivent se débrouiller, par rapport, à ce qui est permis par la loi, et la morale !

    Euskeuy !
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email