Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saly Portudal : le prof d’université, le faux séminaire et les cocktails Molotov

Single Post
Saly Portudal : le prof d’université, le faux séminaire et les cocktails Molotov
La Brigade de recherches de gendarmerie de Saly Portudal a déjoué lundi dernier un projet d’attaques contre des édifices publics du département de Mbour. Les lieux ciblés ? L’Observateur, qui donne l’information, cite la centrale électrique de Malicounda, le tribunal de grande instance et le marché central.

Le journal informe que neuf personnes étaient mobilisées pour la préparation de ces actions violentes. Le cerveau serait un professeur d’université, selon la même source.

Celle-ci rapporte que les mis en cause ont débarqué à Saly Portudal dimanche dernier vers 16 heures. Ils étaient à la recherche d’une villa en location. Ils prennent contact avec un courtier, prétextant un séminaire de deux jours. L’agent immobilier les met en rapport avec une dame qui leur loue le premier étage de sa maison à Saly Vélingara. Ils déposent leurs valises et s’attellent toute la nuit du dimanche à la préparation de leur coup, selon L’Observateur.

Le journal souffle que le prof d’université et ses acolytes disposaient dans leur arsenal d’armes à feu, de bouteilles de cocktail Molotov, de couteaux, de lance-pierres, de billes en fer et de vinaigre. Le lendemain, lundi, c’est au moment où ils s’attelaient aux derniers réglages qu’ils ont été surpris par les gendarmes, qui avaient intercepté le projet de sale coup.

Conduits dans les locaux de la brigade de recherches de Saly, les mis en cause reconnaîtront les faits, selon L’Observateur. Qui renseigne que la bande des neuf a été placée en garde à vue puis déférée au parquet.

L’enquête suit son cours.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen Lamda En Colère

    En Août, 2023 (14:16 PM)
    Beaucoup de manipulations et de mensonges pour essayer de légitimer l'incarcération de Ousmane Sonko et la tentative de dissolution illégale de Pastef.

    Seul le pouvoir divin est éternel. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (14:59 PM)
    Ah ces pastéfiens ou pestiférés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Août, 2023 (15:06 PM)
    Le Sénégal est en route pour expérimenter les attentats terroristes de masses comme ceux de Paris du 13 novembre 2015, à ce moment là les politiques comprendront avec du retard ce que signifie le mot PAIX et STABILITÉ POLITIQUE, une fois la violence installée, daesh en profite pour semer la terreur, diviser le pays entre musulmans et chrétiens et installer la pagaille, adieu la paix au Sénégal et bienvenue à l'instabilité et les morts encore et encore adieu à l'image écornée du pays de la teranga qui rejoint le Mali, Burkina etc

    Triste pour l'avenir tranquille et pour la paix au Sénégal surtout aussi courage au futur président pour gérer tout ça, pauvre peuple qui n'appréhende rien du malheur qui s'abat sur lui, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:18 PM)
      Ces pestiferés du Pastef travaillent avec des forces occultes hostiles au Sénégal. Pour vous convaincre regardez bien la carte du Sénégal et vous verrez que ce pays est entouré par une ceinture de feu. Même les pays comme la Gambie et la Guinée Bissau peuvent être demain des poudrières pour le Sénégal.
      Ceux qui volent , violent et tuent au Mali, Burkina Faso , Niger, Nigeria,Tchad, Cameroun et dans une moindre mesure au Togo et Benin sont en tres grande majorité des enfants du pays. Oui les terroristes recrutent et arment des délinquants et marginaux et tous les pays du monde en comptent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:20 PM)
      Que tout ce que täu souhaite au Sénégal tombe sur les jours à venir sur et ta famille qui t'a enfanté. Mauvaise créature!
    {comment_ads}
    Auteur

    The Therapist

    En Août, 2023 (15:21 PM)
    Il y a de fortes chances que ces individus soient liés à l'attaque du bus en banlieue, ou que ces individus entretiennent des liens avec les auteurs de l'attaque du bus en banlieue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rek Mbegué

    En Août, 2023 (15:31 PM)
    Vive SDF continuez vos boulo , pour protéger les Sénégalais y compris même vos enemis politiciens et les partisans de l anarchie
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:42 PM)
    En tt cas votre leader violeur est au gnouf rousse nguen deh
    {comment_ads}
    Auteur

    Diama Rek

    En Août, 2023 (15:59 PM)
    Je crois qu'il faille utiliser également, une démarche pédagogique pour leur faire comprendre que le chaos ne profite à personne. Vivement que tout le monde se resaisse et que la raison l'emporte sur la colère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:16 PM)
    Toute les couches sociale de la population sont dans Pastef. Le parti le plus representstif du pays et le plus aime psr les millions de senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2023 (17:31 PM)
    Chers concitoyens, coopérez avec nos braves FDS pour notre propre sécurité et la paix dans notre cher pays. Réveillez vous, réveillez vous, réveillez vous. Jaajeufati 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email