Le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMES) entame une grève de 48h ce lundi. L’annonce a été faite hier par son secrétaire général Yeri Camara. Ce mouvement d’humeur fait suite à l’arrestation des membres du personnel de santé du district sanitaire de Kédougou arrêtés après la mort de Mamy Doura Diallo et de son bébé lors d’une césarienne. «Si la situation ne se décante pas, ce sont des mots d’ordre répétitifs qui seront déroulés. L’Etat n’a qu’à se ressaisir, on n’acceptera pas qu’on mette les médecins en prison», affirme le secrétaire général qui n’exclut pas de durcir le ton.
10 Commentaires
Attention chers medecins, si ce propos vient de vous, sachez que vous n'êtes guère au dessus des lois; si chaque corporation raisonne ainsi et que l'État donne une suite favorable, toutes les prisons du pays devraient fermées et par voie de conséquence le système judiciaire démantelé et tous ses employés remerciés; ce sera la loi du jungle.
Dites plutôt: " On n’acceptera pas qu’on mette les médecins en prison, INJUSTEMENT"; vous nous aurez alors tous à vos côtés.
Bien à vous.
Karim$
En Septembre, 2022 (11:46 AM)Manla
En Septembre, 2022 (12:06 PM)Dans le même temps, du fait qu'une action est portée par le Parquet, ils doivent illico-presto se payer un avocat pour faire obtenir rapidement, arguments à l'appui, une demande de LP (Liberté Provisoire), le temps que l'enquête soit menée!
Il faut savoir respecter les règles qui régissent un bon fonctionnement d'une société. C'est faire preuve d'amateurisme que de décréter 48 heures de grève, sans préavis!
Commentaire 1
En Septembre, 2022 (12:07 PM)Ibrahima
En Septembre, 2022 (14:32 PM)Texte WhatsApp : +212711099960.
Beunce Mutana
En Septembre, 2022 (16:06 PM)Participer à la Discussion