La tension est très vive en ce moment à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar où les forces de l'ordre se positionnent à l'entrée pour tenter de faire revenir le calme au sein du campus. Selon nos informations, cette situation de tension fait suite à l'élection des représentants de la Fac de droit, laquelle s’est soldée par une victoire de la liste COCC (90%) contre la liste Renaissance (0%), accusée de falsification de votes sur la plateforme et sanctionnée selon les textes.
La source de Seneweb de préciser: « Ils (Renaissance ; ndlr) étaient en poste depuis 4 ans et s’avouaient invincibles. Suite à leur défaite, ils ont attaqué et saccagé les restaurants Argentin, Claudel, Self et Central. Même les lampadaires n’ont pas été épargnés. Ils ont délogé l’administration et bloqué la circulation à l’intérieur de l’université ».
On peut toutefois constater que cette situation a impacté la circulation sur la corniche ouest de Dakar, où des embouteillages et déviations ont été notés.
Nous y reviendrons.
7 Commentaires
Prof
En Juin, 2021 (13:16 PM)Golden Solutions
En Juin, 2021 (16:30 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (17:14 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (18:17 PM)UCAD doit introduire le vote electronique.
C'est devenu un ramassis de planqués et de rattrapages/copinages/d'éternels étudiants fouteurs de merde
il serait temps de nettoyer les écuries de l'UCAD.
Dommage pour les vrais étudiants dont les familles se serrent la ceinture, ces derniers ne font pas partie des hooligans ucadiens.
Ben Dis Donc
En Juin, 2021 (14:12 PM)Participer à la Discussion