En prélude au Magal de Mbacké Kadior prévu le 23 décembre prochain, la gendarmerie a effectué, ce jeudi matin, une visite de reconnaissance dans cette cité religieuse située dans le département de Kébémer.
Ainsi le commandant de la compagnie de Louga, Capitaine D. Sarr et ses hommes ont échangé avec Serigne Cheikh Thioro Mbacké, président du comité d’organisation dudit événement religieux, sur les gros moyens déployés pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Les délinquants et autres malfaiteurs sont avertis ! La gendarmerie nationale ne laissera aucune chance lors de ce Magal pour commettre un forfait, a appris Seneweb.
A l'issue d'une mission de prospection, Serigne Cheikh Thioro Mbacké a remercié vivement les hommes en bleu à travers une note transmise à Seneweb.
"Je tiens à remercier vivement, le Capitaine de la compagnie de Louga accompagné de son adjoint ainsi que le commandant de la brigade de Darou Mouhty, venus ensemble, faire l'état des lieux de la cité religieuse Mbacké Kadior. Ceci entre dans le cadre des préparatifs du Magal annuel de notre vénéré Cheikh Maouhamadou Lamine Bara Mbacké prévu le 23 décembre que ALLHA nous y conduise par sa grâce", lit-on dans la note signée par le porte-parole de la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké ibn Khadim Rassoul.
5 Commentaires
Karim$
En Décembre, 2022 (17:46 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (18:05 PM)Tiens, en 1992, il y'a eut 93 soldats sénégalais morts en Irak, officiellement par chute de leur avions, il y'a eut 2000 morts du Diola, etc..
Peut-être que tout n'est pas combines ou magouilles, peut-être..
Participer à la Discussion