La situation sécuritaire transfrontalière est un phénomène qui interpelle l'Amicale des Administrateurs civils du Sénégal. Pour réfléchir sur les mécanismes de lutte contre ce fléau, les administrateurs civils veulent apporter leur contribution, a appris Seneweb.
En conclave à Saly, pour l’élaboration et la validation de leur programme d’activités 2020, le bureau compte poser le débat sur le thème de ''La sécurité transfrontalière'', lors d'un atelier sous-régional.
''Le choix de cette thématique répond à la nécessité d’adopter une démarche anticipative face aux enjeux sécuritaires. Cette activité entre dans le cadre des missions de maintien de l’ordre public dévolues aux chefs de circonscriptions administratives'', a indiqué Maguette Séne, président de l'Amicale.
En outre, Maguette Séne et ses collègues vont aussi débattre dans le cadre d'un colloque de haut niveau sur '' la réforme et la modernisation de l’Administration publique''.
Ceci pour '' participer davantage à la dynamique de mise en place d’une administration de développement, en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations'', a assuré Maguette Séne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion