Un jeune d'une trentaine d'années a trouvé la mort à la suite d'un accident de la circulation. La tragédie s'est produite au rond-point Jules Counda, un quartier de la commune de Sedhiou. Le jeune Achille Ndecky habitant au quartier Santossou 1, revenait d'une soirée organisée par les femmes catholiques qui recevaient des étrangers.
Très engagé dans les activités de l'Église, il était à la fête pour prêter main-forte aux femmes. Et c'est aux environs de 4 h, qu'il a commencé à déposer à moto certains de ses amis chez eux.
Après un premier tour, il est revenu prendre d'autres. Arrivé au rond-point Jules Counda, il est entré en collision avec un autre conducteur qui filait à vive allure. Le choc fut inévitable et le pire s'est produit.
Achille était un jeune très distingué dans la vie de l'Église, notamment dans le mouvement d'action catholique et dans la chorale. Il était remarquable de par sa discipline et de par sa générosité qui avait fini de parachever sa popularité dans la vie ecclésiastique.
2 Commentaires
Participer à la Discussion