A. Diallo et deux de ses complices, cerveau d'une bande de voleurs de bétail dans la zone de Sansamba, située à 30 kilomètres à l’Ouest de Sédhiou Commune, ont été interpellés, arrêtés et placés en garde à vue. Ils seront déférés dès que l’enquête sera bouclée. Le 3ème complice a pris la clef des champs mais il est activement recherché par les éléments de la brigade territoriale de Sédhiou.
Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi quand un éleveur du village voisin de Talto a remarqué la disparition de 12 bœufs de son troupeau. L’information a circulé comme une trainée de poudre dans les villages riverains de l’axe Sédhiou-Marsassoum.
Selon nos sources, c’est un jeune mécanicien de motos du village de Talto en activité à Sansamba qui, ayant reconnu les bêtes, a téléphoné au propriétaire. Les jeunes de Talto se sont alors mobilisés avec des coupe-coupe et des machettes et sont allés à Sansamba. Arrivés, ils ont encerclé la maison de l’accusé. Le propriétaire a sifflé de la même manière qu’il s’adressait à ses bœufs pour les appeler. Du fond de la maison, les bœufs lui ont répondu. Alors il ne doutait plus qu’il s’agissait de ses bœufs.
Le présumé voleur aussitôt interpellé, s’est aussitôt rendu. Il a voulu rendre le butin mais les jeunes, armés, lui ont signifié que c’est la gendarmerie qui viendra sortir les bœufs à sa place.
1 Commentaires
Participer à la Discussion