Pour percevoir les bourses de sécurité familiale, les 14557 bénéficiaires de la région de Sédhiou s'exposaient tous les mois à toutes sortes de souffrances. Sur le perron de la poste ou à même le sol, des centaines de femmes attendaient des heures durant voire des jours, leur tour, souvent sous la grande canicule ou sous la pluie battante.
S'ils n'étaient pas satisfaits, ils revenaient le lendemain usant ainsi dans le transport et la restauration la modique somme de 25.000 francs qu'ils attendent.
Un passé en passe de devenir un vieux mauvais souvenir puisque la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale vient de lancer ce jeudi après-midi dans les locaux de la mairie, la digitalisation du paiement de ces bourses de sécurité familiale.
Désormais, les bénéficiaires n'auront plus à se déplacer sur de longues distances ni à payer des frais supplémentaires pour recevoir ces aides de l'État. Chaque commune, annonce Aminata Sow, la déléguée générale, abritera un point de paiement de proximité en collaboration avec les maires pour que ces opérations puissent se dérouler dans des locaux sûrs. Une digitalisation qui, selon la déléguée générale va se généraliser et ainsi toucher les 316000 bénéficiaires ciblés par l'État à travers la délégation.
4 Commentaires
Et Pourtant
En Août, 2022 (22:54 PM)The Therapist
En Août, 2022 (02:50 AM)Participer à la Discussion