Heureux dénouement pour Adama Cissé, cet ancien éboueur parisien licencié par la société Derichebourg parce qu'une internaute avait publié une photo de lui endormi. Ce jeudi matin, ce père de famille de 37 ans, habitant de Villemomble, a signé un contrat de travail avec une société de nettoyage installée en Seine-Saint-Denis. Il doit débuter lundi.
De quoi espérer une vie meilleure pour lui. Mi-janvier, le Parisien révélait l'histoire de cet homme licencié en octobre 2018 après une photo le montrant allongé, en train de faire la sieste, sur le rebord d'une vitrine. Le cliché avait circulé sur Twitter, à l'insu d'Adama Cissé…
La mairie de Bondy a trouvé l'entreprise
Devant les prud'hommes de Créteil (Val-de-Marne), ce dernier a attaqué son ex-employeur, Derichebourg Polysotis. L'entreprise lui reproche d'avoir eu un comportement qui n'était pas conforme « au règlement intérieur et aux engagements de son contrat de travail » et d'avoir dépassé son temps de pause. Ce qu'Adama Cissé conteste. Le jugement sera rendu le 19 juin.
C'est la mairie socialiste de Bondy qui en janvier a mis en relation Adama Cissé et une société du secteur souhaitant rester anonyme. « Adama Cissé a signé un CDD pour commencer, qui devrait déboucher sur un CDI d'ici six mois », se félicite Joachim Scavello, son avocat.
De quoi permettre à l'ancien employé de Derichebourg d'envisager, notamment, de changer de logement. « Pour l'instant, il vivote dans un foyer de travailleurs, tandis que sa femme et son enfant en bas âge sont hébergés chez des amis », précise encore son conseil.
Adama Cissé veut poursuivre l'auteure de la photo
Dans l'immédiat, Adama Cissé ne souhaite pas s'exprimer, « fatigué après de très nombreuses sollicitations médiatiques ». « Mais je peux vous dire qu'il est heureux d'avoir retrouvé du travail, confie Me Scavello. Il sourit rarement, et ce matin (NDLR : au moment de signer avec son nouvel employeur), il était tout souriant ! »
A moyen terme, « après avoir laissé les choses se tasser un peu après le tourbillon médiatique déclenché par son histoire », Adama Cissé et son avocat vont réfléchir à la suite judiciaire.
« La priorité était de retrouver du travail, rappelle Me Scavello. Mais je pense qu'il va souhaiter poursuivre en justice l'auteure du tweet et de la photo qui a bouleversé sa vie »
0 Commentaires
Participer à la Discussion