Lors de son discours à la Nation prononcé le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat a abordé la question de l’insalubrité. « Si chacun de nous considère le pays comme sa propre demeure, cela sera définitivement possible », a affirmé le président.
D’après lui, le gouvernement proposera un projet de loi portant sur la création d’une Brigade spéciale de lutte contre les encombrements, l’aménagement de fourrière et la modification des amendes pour encombrement de la voie publique, cite l’Evidence.
Macky Sall a d’ailleurs rappelé que les opérations de désencombrement ont déjà commencé. Elles seront poursuivies sur l’ensemble du territoire national avec l’appui de l’administration et des collectivités territoriales.
« Un programme d’aménagement paysager urbain, de traitement et de valorisation des déchets, sera aussi mis en place sans délai, pour des villes vertes, zéro déchet », a soutenu Macky Sall.
Au passage, il a salué les belles initiatives citoyennes : « Pour soutenir cet élan volontariste et l’inscrire dans la durée, j’ai instauré le Grand Prix du Président de la République pour la Propreté et la Journée mensuelle du nettoiement, dont la première édition se tiendra dès ce samedi 4 janvier 2020. Je vous invite à y participer massivement », a-t-il finalement lancé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion