La Petite-côte est réputée être un point d'embarcation favorable pour les candidats à l'émigration irrégulière ! Mais les gendarmes de la Légion Centre-Ouest ne laissent aucune marge à ces migrants. Ainsi, les pandores de la Compagnie de Mbour occupent les points de départ pour veiller au grain.
Cette présence active sur le terrain, a permis à la Brigade de Proximité de Nianing de déjouer une nouvelle embarcation. Au cours de l'exploitation d'un renseignement, les gendarmes ont effectué, hier jeudi, une descente inopinée à Warang où 7 migrants irréguliers ont été surpris dans un domicile selon des informations de Seneweb.
La perquisition effectuée dans la concession située dans cette localité du département de Mbour s'est soldée par la saisie de 50 bidons de carburant marin et des vivres.
La gendarmerie est alors sur une piste sérieuse pour mettre fin à la cavale de l'organisateur et du logeur. Pour le moment, les 7 candidats interpellés sont retenus à la Brigade de proximité de Nianing pour nécessité d’enquête selon des sources de Seneweb.
Il ressort de l'enquête que le convoyeur avait loué cette maison à 50.000 frs cfa pour y héberger provisoirement ses clients, en attendant le moment propice pour rallier l'Europe. Mais la gendarmerie a réussi à briser leur rêve.
4 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (22:44 PM)