Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Série d’agressions sexuelles à Kafountine : Des organisations de la société civile interpellent le ministère de la Famille et des Solidarités

Single Post
Série d’agressions sexuelles à Kafountine : Des organisations de la société civile interpellent le ministère de la Famille et des Solidarités
Suite au meurtre d'Awa Cissé et aux douze agressions sexuelles signalées à Kafountine, des organisations de la société civile de femmes luttant contre les violences basées sur le genre montent au créneau. Dans une déclaration cosignée, 21 organisations exigent une condamnation publique de ces « crimes odieux » de la part des autorités et demandent un renforcement des moyens des forces de défense et de sécurité  « pour prévenir de futurs incidents similaires ».

 

Évoquant les victimes d’agressions sexuelles, ces organisations  interpellent  le ministère de la Famille et des Solidarités pour assurer leur suivi. « Nous lançons un appel pressant au ministère de la Famille et des Solidarités à fournir un soutien adéquat aux survivantes et à la famille de feue Awa Cissé pour les aider à traverser cette épreuve insoutenable ».

 

Par ailleurs, le Conseil sénégalais des femmes (Cosef), la Rencontre africaine pour la défense des Droits de l'homme (Raddho), entre autres organisations, condamnent ces évènements tragiques et demandent aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates pour la protection des femmes en Casamance. « Nous condamnons fermement toute forme de violence contre les femmes et réaffirmons notre engagement à poursuivre la lutte sous toutes ses formes. Nous demandons aux autorités également un renforcement du dispositif sécuritaire et une protection accrue des groupes vulnérables, particulièrement en Casamance et dans toute la région », lit-on sur la note. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (13:47 PM)
    Où est Gabrielle Kane ? Je pensais qu'elle s'occupait uniquement de ces sujets là ???

    Wa ani Françoise Hélène Gueye ?



    Elles ont subitement disparu depuis que les aperistes ont perdu la présidence.



    They les aperistes encagoulées !
    Top Banner
    • Auteur

      Pêcheur Sans Poissons

      En Juillet, 2024 (16:26 PM)
      Et personne n'a jamais mis les pieds à Kafountine, même pas ces jours ci pour constater et marquer leur solidarité sur place. Informées par la presse, elles réagissent dans la presse depuis les salons climatisés des hôtels de Dakar. Pendant ce temps Kafountine se meurt et les jeunes plus les jeunes de la sous région s'y rencontrent pour migrer vers Barsakh de paradis illusoire.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Doigt

    En Juillet, 2024 (14:20 PM)
    sale bonobo tu ne nous melangeras jamais avec nos voisins guineens:::tu te fatigues pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:23 PM)
    Tout ça à cause des aperistes ! Au lieu d'utiliser les fds pour sécuriser les populations, ils les utilisaient pour espionner leur opposants et maintenant on se retrouve à devoir gérer la criminalité que les aperistes avaient négligé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (15:21 PM)
      Donc, ils ont mal fait leur travail d'espionnage parce que le corrupteur de la jeunesse avait réussi à rejoindre Sweat Beauty et commettre son sale forfait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:49 PM)
    Quand est ce que les gens travaillent dans ce pauvre pays .toujours derrière les micros à raconter des bobards . Des tueurs en série il y en a même sur Mars et il y en aura toujours !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:18 PM)
    "violences basées sur le genre"....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email