Lors de la visite du Président Serigne Mboup, le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre a fait une importante déclaration. S’agissant des activités politiques dans la ville sainte de Touba, ce porte-parole du Khalife général des Mourides a quand-même tenu à préciser à son visiteur du jour les propos qu’il avait tenus à leur égard sur instruction du guide de leur communauté : « Il n’a jamais été question d’interdire qui que ce soit à Touba ce lieu Saint, sauf que le Khalife Serigne Mountakha voulait qu’on l’épargne de la politique. C’est sur ses recommandations que nous avions tenu de tels propos ‘’, a clarifié Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Et comme pour davantage galvaniser son visiteur, le porte-parole du Khalife des Mourides d’ajouter : « Chacun peut pratiquer la politique et est libre de le faire’’. Le Président Serigne Mboup a rappelé au porte-parole du Khalife Serigne Mountakha qu’il a toujours sollicité des prières à Touba ; d’où son déplacement dans ce lieu Saint, pour expliquer les raisons qui motivent sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain. Pour rappel, à Touba, le Président Serigne Mboup a démarré sa visite chez Cheikh Abdou Ahad Mbacké.
Après il avait mis le cap chez Serigne Fallou Mbacke, où il a été reçu par Serigne Sidy Mbacké, avec qui Serigne Mboup a eu un tête-à-tête. Ici et là des prières ont été formulées pour son succin en direction de la magistrature suprême.
‘’Serigne Mboup est un savant’’
Serigne Bassirou Abdou Khadre, cette voix autorisée de Touba a saisi l’occasion pour dire son sentiment à l’endroit de son visiteur et clarifier ses propos au sujet des activités politiques dans le périmètre de la ville sainte.
Recevant vendredi dernier après la grande prière le Président Serigne Mboup, le porte-parole du patriarche de Touba a rappelé à son hôte que lors du Magal de Porokhane de l’année dernière, Serigne Mountaha Mbacké les avait mis en rapport, pour qu’il l’accueille et cela a été fait. Et d’en déduire que depuis, il garde toujours de bonnes relations avec le Président Serigne Mboup.
Il l’a remercié pour son soutien constant envers la famille de Serigne Touba Mbacké. « Votre père était dans le commerce. Je le dis souvent que Serigne Mboup est un savant. Je le réfère avec l’ancien Président Abdoulaye Wade. Le Président Serigne Mboup a toujours des idées sur tout ce qu’il voit. Vous étiez le premier à venir ici en tant que candidat. Votre engagement dans les daaras et votre appui ne seront pas nuls », a rappelé et rassuré Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
3 Commentaires
Djibson
En Janvier, 2024 (21:21 PM)Vous n'avez aucun mandat populaire, ni aucun pouvoir administratif.
Reply_author
En Janvier, 2024 (23:11 PM)Sidy Bara
En Janvier, 2024 (17:31 PM)Participer à la Discussion