Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sit In “Nue/Tatou Nene” : ce que révèle l’initiative annoncée des féministes (par Adama Ndiaye)

Single Post
Sit In “Nue/Tatou Nene” : ce que révèle l’initiative annoncée des féministes (par Adama Ndiaye)
Lorsqu’il s’agit du droit des femmes, certains de nos conservateurs ont les mêmes réflexes que certaines bonnes âmes de l’Allemagne nazie  décrits par Hafner. L’écrivain relevait que lorsqu’un juif se faisait agresser, on préférait discuter de la “question juive” et de la place des juifs dans la société allemande plutôt que de lutter et de condamner l’antisémitisme. On assiste au même schéma au Sénégal : les gardiens de l’ordre établi ne réagissent jamais ou souvent très timidement aux viols, violences,  discriminations que subissent les femmes, mais ils sont souvent les premiers à monter au créneau lorsque les organisations de défense des droits des femmes expriment leur ras-le-bol - de façon parfois assez malhabile- sur les réseaux ou préconisent des moyens de lutte pour le moins provocateurs comme le tatou nene (fesses en l’air).

Les propos de l’Imam Ahmadou Mactar Kanté, dans l’édition du quotidien L’Observateur de ce mardi 17 décembre, sont assez illustratifs de l’état d’esprit de certains religieux. M. Kanté s’y montre très indigné de ces “modes de luttes qui déshonorent les femmes”, même s’il concède que “la fin est noble”. 


On aurait aimé, néanmoins, que Imam Kanté et ses collègues expriment avec autant de vigueur leur indignation dans quelques affaires emblématiques qui ont récemment défrayé la chronique : le martyr vécu par Dieynaba Ndiaye dans son ménage, la fillette de 9 ans violée et engrossée à Joal, la pauvre femme vulnérable violée par son enfant, et d’autres encore.


Il me semble que le véritable problème, celui qui doit d’abord mobiliser les énergies, c'est la lutte nécessaire contre les violences faites aux femmes. Le reste est anecdotique et n’est que vaine polémique. Il faut d’abord se pencher sur les raisons de la colère de ces femmes plutôt que sur leurs formes de lutte qui, je le répète, peuvent être excessives. Je rappelle que des femmes se sont dévêtues à Bignona en mars 2023 pour protester contre les violences policières. Là-aussi les seins nus des ces femmes étaient anecdotiques, l’essentiel était le sens de leur combat.








36 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 12 heures (12:57 PM)
    Beaucoup de spectateurs en vue
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 12 heures (13:07 PM)
      De grâce ne tombez pas dans le piège de ces féministes. je vous assure qu'elles n'ont aucune intention de tenir une telle manifestation, qui d'ailleurs est interdit par la loi "attentat à la pudeur".
      Alors que la presse, les chroniqueurs, les guides religieux, et autres s'abstiennent de leur donner du buzz : il faut savoir mener une guerre de communication efficace !!!!
      Avec vos réactions de condamnation diverses, elles ont déjà atteint leur objectif : choquer et profiter d'une campagne de communication gratuite avec vos réactions : La meilleure réponse à leur initiative était L'IGNORANCE TOTALE car dès l'instant que le débat est suscité, elles ont déjà réussi à faire germer une telle idée impensable au Sénégal dans certaines têtes.
      Leur véritable objectif n'est ni la lutte contre les viols, ni la défense des femmes... c'est bien la désacralisation de certains de nos fondamentaux !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 11 heures (13:22 PM)
      qui a envie de voir ces féministes ak sénni tâte you ndaw, nioul té wow!!!... kou ci gueuneu modé sa morom nga né ma ki la
    Top Banner
    • Auteur

      Copié Collé Choquant

      il y a 11 heures (13:47 PM)
      Chiche ! Mais à condition d'avoir de beaux gros jolis seins comme les militantes de Femen, ces Ukrainiennes aux seins nus qui ont créé ce mouvement protestataire qui a envahi l'Europe. Certaines ont rajouté de se dévêtir brusquement devant des officiels. Sacrée pauvre police chargée rapidement de leur mettre des couvertures. Ici, au Sénégal ou en Afrique tant mieux pour les voyeurs, mieux encore que les danseuses du Crazy Horse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      il y a 11 heures (13:47 PM)
      [ ] À lire attentivement ! Il faut demander à Karim-USA qui a voyagé et qui sait ce qui se passe dans le monde mieux que ces pseudo-feministes nègres ignorantes, incapables, meurts de faim. Mais, en vérité, le féminisme n’existe pas ! C’est des hommes qui sont derrière. Il faut être honnête ! La femme est le sexe faible, faible par la musculature, les idées et par l’intelligence. C’est pourquoi les femmes sont manipuleés et manipulables aux 4 coins du monde. Si en Europe, on incite les femmes à s’habiller sexy, en mini-jupe, shorts, bikini, pour montrer des fesses, des cuisses et des strings etc, c’est parce que les hommes ont envie de regarder toute la journée pour se faire plaisir et être de bonne humeur toute la journée - di kodal - di dokhot devant n’importe quelle femme qui passe. C’est pourquoi ils sentent mauvais en général, d’autant plus qu’ils ne mettent pas d’eau dans leurs toilettes pour se laver mais uniquement des papiers pour s’essuyer. Ces mêmes hommes ont manipulé les féministes à manifester nues pour de voir plus encore et augmenter leur plaisir honteux et dégueulasse, exactement comme ils les ont manipulées à jouer dans des films porno ! Mais le vrai féminisme, c’est les livres ! Lisez le coran ou la bible et vous serez fortes, jamais vous ne serez violées en tant que célibataires ni violentées par un mari un jour, parce que vous saurez vos droits. Si dans les pays musulmans on incite les femmes à s’habiller décemment, c’est parce que les hommes ont envie d’accomplir leurs 5 prières quotidiennes et ne pas regarder les fesses ou cuisses de chaque femme qui passe. Une manifestation de femmes nues est une manifestation athée ni plus ni moins et dans un pays à 99% de croyants chrétiens et musulmans, c’est de la provocation contre les Sénégalais ! Jusqu’en 1920, quand les hommes européens s’intéressaient encore à l’Église, les femmes européennes et américaines couvraient leurs crops et s’habillaient décemment et il y avait moins de viols. Depuis plusieurs années les féministes européennes manifestent nues et ça n’a pas pour autant diminué les cas de viols, au contraire, il y’en a tout le temps et ils sont presque systématiquement suivis de meurtres. Si nos femmes manifestent nues, il faudra les tabasser ! Le destin de Karim-USA, c’est peut-être de mourir en prison ou dans une manifestation en défendant une bonne cause.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 11 heures (13:57 PM)
      Vos fille, femmes, sœurs, mère peuvent être violée partout dans ce pays simplement par mauvaise rencontre ou dans certaines parties ou quartiers de ce pays en se promenant. Ou abusées par un patron, personne importante, maitre, etc. C'est contre ça que nous luttons et tout le monde qui est digne devrait soutenir cette cause. Il faut des vraies sanctions dures et appliquées contre les violeurs et les pédophiles.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 11 heures (14:06 PM)
      homosexualité, wokisme, féminisme, vous vous fatiguez rien pour rien, ça ne prospérera jamais dans un pays comme le sénégal, les gens sont blindés contre ces conneries là depuis belle lurette, même dans 100 ans ça ne changera pas, bref, juste pour égayer la galerie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (14:12 PM)
      hahaha tout le monde a peur de voir les fesses des féministes, faut avouer que y a rien de joli là-dedans, taatou féministe momme daaye oummé, gniawnaagniou, rague naagniou, comme ayy goor à majorité des lesbiennes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (14:27 PM)
      Il faut leur botter les fesses. Des femmes sans mari, qui détestent les hommes sou couvert de féminisme. Aucune femme de valeur ne sera sur place.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 9 heures (15:27 PM)
      Ces dames étaient où quand les nervis de Macky éliminaient des gens dans les rues ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      il y a 8 heures (16:14 PM)
      L'auteur de l'article est un voyeur, culturellement dévoyé et forgé au mimétisme extraculrurel !!
      Comme si les juifs étaient pour nous le centre du monde et l'Allemagne Nazi la pire politique de l'histoire de l'humanité occultant ainsi des exactions pire en ampleur actuellement commises par l'occident Collectif
      Que veulent ces féministes hormis exhiber leurs nudités ? Le viol ayant déjà été criminalisé tout comme la pédophilie (viol aggravé) ?
      Si elles se mettent nudités dans l'espace public, c'est que certainement elles ont la volonté de faire, par suggestion, un appel pressant au viol collectif!! .
      Et là, elles semblent ignorer que montrer sa nudité dans l'espace public, est une infraction pénale.
      Quel est leur véritable combat ? Le maintien du "genre" comme couverture de la mouvance LGBTQ et ainsi montrer leur défiance à la nouvelle orientation du nouvel attelage gouvernemental ?
      Prendre l'exemple de l'Allemagne nazi et des juifs, c'est occulter lesxpires exactions actuellement commises par l'Occident Collectif (principalement les USA) qui adoube la pire forme de nazisme en Ukraine et en Israël !
      L'exhibition d"une pareil inculture est absolument abjecte et rédhibitoire du métier de journaliste !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Calvaire

      il y a 8 heures (16:46 PM)
      NOUS AUSSIN ON DEMANDE 100 HOMMES NUS POUR UN SITIING CONTRE LE MAUVAIS TRAITEMENT DES HOMMES AU FOYER.. ON EST FATIGUÉ. MAUVAISE NOURRITURE OAS ASSEZ DE SEXE ON NOUS NARGUE TOUS KES JIURS BREF UN CALVAIRE À LA MAISON
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 7 heures (17:28 PM)
      Ou étaient ces femmes 🚺 🚺 🚺 lorsque la pauvre Adji Sarr avait besoin de soutien.
      Beaucoup d'entre elles s'étaient tues.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rosamo

      il y a 6 heures (18:15 PM)
      Point Godwin dès la première phrase 😂😂😂😂. Nous en Afrique nous n’avons aucun complexe par rapport l’histoire européenne y compris nazie. Mais ça trahi leur logiciel dégénératif made in white people land. Ces féministes peuvent rester en Europe et nous laisser avec notre patriarcat. On vous vois avec votre logiciel pro gay pro transgenre étant donné que le sexe serait une construction sociale. Rester y et crevez y ok? On vous voit décommander à la dernière minute juste pour dire que oui on voulait créer le buzz. Foh !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 heures (18:23 PM)
      Elles ne sont pas sérieuses. Tout les jours des jeunes garçons se font abuser dans ce pays. Et il faut en finir avec ces violeurs pedo que les victimes soient hommes ou femmes. C’est des hypocrites en général célibataires, frustrées, moche et dégénérées. Ce sont des faits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 heures (20:00 PM)
      donc il y a que imam kanté qui est attendu pour dire du tout sur tout ?
      on dirait le faite de ne pas avoir commenté publiquement sur ce fait d'hivers, il est reprochable ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 12 heures (12:59 PM)
    Manifestez sans TATOU NENE !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Dicaprio

    il y a 12 heures (13:07 PM)
    en fait le probleme de ces vielles feministes c'est qu'elles ragent de voir les hommes avec des jeunes filles fraiches elles sont tres jalouses des filles fraiches c'est pourquoi elle font tout pour empecher les hommes d'avoir des relations avec des jeunes filles fraiches
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    il y a 12 heures (13:08 PM)
    Il en pense quoi SONKO ??? Il devrait se battre pour éradiquer ce phénomène de viol au Sénégal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    il y a 12 heures (13:08 PM)
    C est un appel au viol plutot

    Domage qu on soit a ce niveau de copie coller juste pour captef fonds sales
    Top Banner
    Auteur

    il y a 11 heures (13:17 PM)
    que du cinéma vous aviez un noble combat a mener en l'occurence votre soeur femme comme vous ADJI SARR qui depuis des années crie au viol personne ne vous a entendu piper mot sur cette affaire.

    quelle soit en tord ou en raison si votre combat est le respect de la femme vous tenez a coeur vous allez l'epauler et l'accompagner jusqu'a ce que la vérité soit prononcer mais rien.

    tay vous nous ammerder avec des slogans débiles dites plutot que votre combat cest de faire du bruit du buzz pour se faire connaitre vous avez rien a foutre de ce que vivent les femmes violées.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 11 heures (14:04 PM)
      Adji sarr nest pas féministe c'est une tueuse dans ses mensonges elle sort pour faire du balakhou ake elle et macky vont payer cher leur mensonges
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    il y a 11 heures (13:28 PM)
    Ces vieilles peaux nues ! Quelle horreur !!

    Elles n'oseront jamais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Urokodaki

    il y a 11 heures (13:38 PM)
    On nous l’avait promis, le féminisme était une noble cause, une symphonie de justice et d’équité qui sonnerait le glas des injustices faites aux femmes. Mais aujourd’hui, dans le tumulte de slogans plus fumeux que la cheminée d’une usine clandestine, il y a de quoi se demander si ce combat n’a pas été piraté par une bande de zombies wokistes échappés d’un film d’horreur des années 80. Oui, cher lecteur, quelque chose cloche. C’est comme si les fondatrices du féminisme s’étaient absentées pour faire la sieste et avaient laissé les clés à des gens qui croient qu’on lutte contre l’injustice en défilant à poil sous la pluie.





    Il faudrait, quand même, rendre à César ce qui appartient à son tailleur. Les viols ? Une horreur absolue. Une monstruosité qui n’épargne personne : femmes, enfants, hommes, et parfois même le pauvre facteur qui ne demandait qu’à livrer son courrier. Mais alors pourquoi certains mouvements nous peignent-ils un tableau où la femme est la seule victime possible, comme si le reste du monde gambadait joyeusement dans un champ de pâquerettes ? Messieurs-dames, c’est un déni de réalité. L'innocence, elle aussi, a droit à son quota de partage !



    Avant que certains esprits "sur-urbanisés" ne viennent nous expliquer que nos traditions et religions sont des prisons pour femmes, il serait bon de rappeler une petite chose. Chez nous, les femmes c’est sacré. Nos mamans, nos sœurs, nos tantes, nos grands-mères : elles sont assises sur un trône de respect, et ça depuis toujours. Qui a vu une femme prendre la parole sous l’arbre à palabre sait qu’elle n’a pas besoin d’une pancarte fluo pour imposer ses idées. Nos cultures ont leurs imperfections, certes, mais les poser en usines à misogynie relève d’une malhonnêteté olympique.



    Non, madame la militante au mégaphone, nos traditions ne sont pas des prisons, ni des cages à poules. Si vous avez été élevée dans un monde où la femme est un hashtag, chez nous, c’est une reine. Respectez ça.



    Ah, le moment que vous attendiez tous : la grande parade des fesses libres. Il paraît que se balader en tenue d’Adam et Eve est aujourd’hui la stratégie ultime pour revendiquer le droit à la dignité. Un droit qu’on exprime en… s’auto-humiliant ? C’est fort, ça. Rien de mieux pour dire "Respectez-nous !" que de courir dans la rue avec une pancarte collée à l'endroit où le soleil ne brille pas.



    Franchement, vu de loin, ça ressemble moins à une protestation qu’à un rituel satanique improvisé où la déesse de la logique a été sacrifiée en premier. On dirait presque que Lucifer lui-même a levé le pouce depuis les ténèbres, en murmurant : "Pas mal, pas mal. Continuez, je prends des notes."



    Si l’on devait résumer tout ça, ce serait avec une pointe d’espoir et un fou rire bien gras. Le féminisme de nos jours, c’est comme un téléfilm où le scénario a été écrit en dernière minute par des adolescents sous perfusion de caféine. Les vraies causes se perdent dans les méandres de la surenchère, pendant que certains s’imaginent que crier fort en tenue d’anniversaire est plus efficace que des actions concrètes et réfléchies.



    Alors, mesdames et messieurs, retrouvons-nous. Pas besoin de cirque, ni de hurlements. Juste du bon sens, du respect mutuel, et pourquoi pas une tasse de thé sous l’arbre à palabres. Là où les vraies reines parlent, et où les tambours de la raison résonnent encore. Pensez un peu à Ann Franck qui est morte à 15ans et à une certaine Rosa Parks, inspirez vous d'elles et oubliez les Wokistes Satanistes.



    ---



    Et pendant ce temps, quelque part dans un salon africain, une grand-mère dépose tranquillement son thé et soupire : "À mon époque, on réglait les choses avec des mots, pas avec des seins
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (20:34 PM)
      Voilà qui a exprimé véritablement mon opinion, ma pensée et ma conviction.
      En Afrique, la femme est reine !

      Si la femme se débarrasse de sa royauté africaine ppur devenir une risée en arrivant une autre tradition, ben! on y peut rien.

      Elle monte dans les liannes et sur les arbres qu'elle ne connaît pas ... dansent comme les êtes qui y sont. Thats it
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Bordel

    il y a 11 heures (13:49 PM)
    yattou niime you toye rek ak aye policier you sokhorr.. faut les reeduquer ces devergondees!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 11 heures (13:59 PM)
    Les voyeurs s impatientent Mais je demande au féministe d annuler le corps de la femme est sacré
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (16:12 PM)
      Faut rien annuler! Oui, à la manifestation khaappou nène. Je serai de la partie avec ma loupe de vieux père...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 11 heures (14:00 PM)
    Si la préfecture autorise ce sit on ce sera du n'importe quoi dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 10 heures (14:10 PM)
    En tout cas ça peut être une bonne action pour dissuader les violeurs et les autorités à criminaliser le viol
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    il y a 10 heures (14:16 PM)
    L'imam Kanté est un érudit au sens aussi bien religieux que cartésien du terme. Mais ce qui est gênant avec lui est qu'on a des fois le sentiment que ce qu'il tait dans son argumentaire est souvent au moins aussi important que ce qu'il dit. Autrement dit, ce qu'il dit est vrai mais dans le même et sur le même sujet il peut mentir par omission. Ce que l'auteur de l'article dit est vrai: ON NE LES ENTEND JAMAIS SUR LES SCANDALES SEXUELS PERPETRES PAR DES HOMMES SURTOUT LES RELIGIEUX, MAIS ILS PRETS A CANARDER TOUT MOYEN DE LUTTE QUI SELON EUX NE CADRE PAS AVEC LA RELIGION. Or la religion a bien un point de vue et une sentence pour les violences faites aux femmes. Sur ce plan, les 2 imams Mactar (Mame Mactar Gueye et Kanté) sont kif kif. Il vrai que la religion peut constituer un bon filon dans ce pays. D'où tous ces discours et comportements a géométrie variable.
    Top Banner
    Auteur

    Observation

    il y a 10 heures (14:23 PM)
    Il faut les ignorer all they need is attention ces vielles domou shortages. Keneu beugoulene elles ont perdu le chemin leur vie est depressive.

    Medicament contre viol commencer a vous couvrir on a pas besoin vos formes dans les rues.

    Sondage au Bresil 60% des mamans disent que leurs ont merite d etre viole au cause de leur accoutrement provocateur.

    Koufi soumekou kher yi eksi.

    Avant d aller en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité

    il y a 10 heures (14:23 PM)
    J espère que ces Manifestantes vont mettre au devant leurs Mamans et filles lors de leur manifestation HARAM comme ça l histoire retiendra pour elles
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    il y a 10 heures (14:29 PM)
    Vous ne verrez jamais une femme sénégalaise manifester nue. ça c'est juste du buzz koukandé (de mauvais goût) rien que du vent ce sont des méthodes occidentales vous parlez d'une chose cela va finir par se réaliser c'est le cas pour homosexuel et pour toutes sortes de dépravations que l'on veut imposer en Afrique on a parle cela va finir par ce réaliser et on paie pour qu'on a parle le blâmable est celui qui est payé pour en parler bref AUCUNE FEMME NE DÉFILERA NU.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 10 heures (14:29 PM)
    Justice pour Adji Sarr
    Top Banner
    Auteur

    il y a 10 heures (14:32 PM)
    Le cas de Adji Sarr a deja mis à nues vos ambitions et vos valeurs partisanes
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    il y a 10 heures (14:35 PM)
    Respecter votre corps, respecter votre créateur Allah, respecter vos enfants qui sont avec les camarades dans les écoles et dans le quartier, ça serait une honte pour eux de voir leurs mamans nues dans les réseaux sociaux soit en photo ou en vidéo. Certains d'entre eux pourront perdre la vue à jamais. Pensez y avant de commettre l'irréparable.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 10 heures (14:44 PM)
    A en croire la majorite des commentaires, le viol a de beaux jours au Senegal. Pauvres femmes du Senegal, pourtant nos meres! Je vous plains. Ils ne vont pas changer de si tot.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 10 heures (14:48 PM)
    Oulala

    Y aura du monde ce jour là

    Beaucoup de voyeurs

    99, 99 des hommes seront à la manifestation même avec entrée payante

    Ce sera la plus grande manifestation du Sénégal

    On travaille pour le sexe non?

    Toute la vie de k homme est organisée autour du sexe

    Lisez Freud
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (14:55 PM)
      je le jure, même avec entrée 25000 f, j'y serai
      iman je ne sais quoi, ne gâches pas notre fête, du vent s'il te plait
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (15:21 PM)
    Est ce que les sympathisants hommes, qui partagent la cause sont admissibles au milieu des femmes ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (16:18 PM)
      Moi, je suis homme et féministe. Par conséquent, j'ai une place au milieu de ces dames vêtues, peu vêtues, devetues...honni qui mal y pense...la femme, mon combat...
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    il y a 8 heures (16:17 PM)
    ce qui m'étonne, c'est que moi personnellement je n'ai jamais vu une femministe belle

    elles sont tousss vilaines! niaaaaw comme ay GOLO
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 8 heures (16:23 PM)
    Athia bok amoul délou guinaw le mot d' ordre:



    Le 31 décembre rendez-vous à une adresse encore inconnue...

    Le 1 janvier enterrement interdit à ces terroristes dévergondées dans nos cimetières au niveau national.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 8 heures (16:23 PM)
    Les femmes souffrent dans ce pays. C'est tout à fait normal et humain le fait d'exprimer leur ras le bol. Elles sont trop maltraitées. La justice devrait être plus sévère, une giffle =6 mois de prison en France.
    Top Banner
    Auteur

    Expert De Rue

    il y a 8 heures (16:48 PM)
    KHANA DAFA AMEU AY GYNECO SEEN BIIR

    AVEC LA PROFILERATION DES MONOXYDES DE CARBONE DES VOITURES DANS DAKAR

    RISQUE MAJEUR D'INFECTIONS



    LUTTEZ AUTREMENT WAAAY
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (17:34 PM)
    @16:23 PM

    C' est peut-être toi et ta mére qui sont maltraitées. Nos méres et nos soeurs ne le sont pas, elles sont heureuses dans leur famille avec bien évidement les hauts et les bas de la vie. Mais vous pouvez faire confiance aux sénégalaises et aux sénégalais sur ces questions de féminisme avec ses déterminants lgbtistes; la riposte sera toujours au-delà de vos provocations et agressions.

    A radicale, radicale et demi. Faites ce que vous avez à faire avec les fonds des loges maconniques et votre abject agenda tiré du Diable en 666, vous trouverez toujours ici au Sénégal In Sha ALLAH des hommes et des femmes et leur progéniture qui ont la volonté de se fondre dans l' immuable pression atmosphérique des Saintes Ecritures pour faire face. Par la Bible ou le Coran...l' épée et le calibre!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (17:43 PM)
    Seuls les membres de l’association des maris battus du Sénégal,ces yambar dont la seule reponse a tout est « demande à madame ces yambar toubabise défendent cette bande de femme niak kilifeu.Vous aviez commencé par défendre l’interdiction du voile dans les écoles qui font la promotion de la culture française,cela n’a pas réussi avec la fermeté du gouvernement.Vous vous êtes attaqués aux enfants de rue qui en majorité des fakk man pour diaboliser les Darras,les sénégalais ne vous ont pas écouté..Libres à vous de faire votre bounou nene on s’en bat les couille.Assumez votre combat vous voulez tous juste nous imposer l’homosexualité.Les soi disant intellectuels terrorisés par leurs femmes essaient de justifier l’injustifiable si vous vous vivre comme les blancs installez vous en Europe au lieu de vouloir nous imposer leurs déchets.Ils sont contre la polygamie nous disons non à l’homosexualité que chaque respecte l’autre…sinon le femelles soi disant féministes et leur gor yaye mayma niekh nous pompent l’air
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (17:49 PM)
    Que disent ces pétasses qui ont du mal à trouver un baiseur sur ces femmes qui sont actuellement en prison pour avoir brûlés vifs leur mari et enfants.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 7 heures (17:53 PM)
    Qu'on les envoie en prison pour attentat à la pudeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 heures (18:14 PM)
    Imame

    Tu es une femme ? Pour décider ou non ce qui est bon pour le corps des femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 heures (18:14 PM)
    Imame

    Tu es une femme ? Pour décider ou non ce qui est bon pour le corps des femmes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 heures (19:20 PM)
      Pauvre égarée tu te leures, ton corps ne t' appartient pas et t' appartiendra jamais. Ton corps appartient à Dieu et à lui seul. Reviens à la réalité sinon tôt ou tard les vers qui te devoreront dans ta future tombe te le prouveront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Notre Jumeau

    il y a 6 heures (19:01 PM)
    Le nouveau gouverneur de la banque centrale du Bangladesh estime qu’au moins 16 milliards d’euros ont été siphonnés pendant les quinze ans de règne de l’ex-première ministre Sheikh Hasina, dans un pays corrompu où l’économie risque de s’effondrer.
    Top Banner
    Auteur

    Il était Ou ?

    il y a 5 heures (19:10 PM)
    C’est un cas emblématique de la pédocriminalité commise en milieu religieux au Sénégal. Awa, 9 ans, attend un enfant à la suite d’un viol commis par son maître coranique. L’histoire de la fillette, dévoilée lors d’une émission télévisée il y a un mois, a sidéré les habitants de sa ville, Joal-Fadiouth, à 100 km au sud de Dakar. Malgré sa gravité, cette affaire, comme les nombreuses autres rapportées régulièrement par la presse, révèle l’embarras politique face à une question sensible aux conséquences désastreuses pour les victimes.

    Aînée d’une fratrie de trois enfants, Awa Barry (un pseudonyme) a dénoncé les agissements de son professeur, Aliou S., après quatre mois de calvaire. Inscrite en classe de CM2, elle suivait des cours coraniques particuliers auprès de cet enseignant, quadragénaire, veuf et père de « grands enfants ». Par ses connaissances religieuses, celui-ci s’était fait un nom dans le voisinage. « Tout le monde avait confiance en lui. Des adultes allaient apprendre la religion à son domicile, relate Souleymane Barry, le père d’Awa. Quand ma petite dernière est née, c’est lui qui l’a baptisée. Awa était déjà enceinte mais on ne le savait pas.

    Début novembre, après un malaise, une échographie révèle que l’enfant est enceinte. Face à ses parents, elle s’effondre et révèle les sévices imposés par son maître depuis des mois. « A la fin des cours particuliers, il lui demandait de rester pour l’aider à faire certaines tâches ménagères, rapporte le commandant-major Diabang, de la gendarmerie de Joal-Fadiouth, où la famille a porté plainte. Puis il lui faisait boire une eau qu’il disait bénite pour améliorer la mémoire de l’enfant. Une fois droguée, il la violait. »

    -----
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    il y a 4 heures (20:23 PM)
    Tatou. Néne mom boumoufi am

    Di mbaliléne nous rék. Woutt léne morso you rouge

    Bayiléne di topando toubab yi fi réwou dioulitte la

    TATOU NÉNE yi mom doye na

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 26 minutes (00:13 AM)
    c'est un appel de phare pour recevoir des financements de la part des ONG europeens, c'est du "futeeku muy dox", ces femmes sont toutes des lesbiennes et des mécreantes des ennemies du Senegal à mettre hors d'etat de nuire.



    elles ont rie à foutre du chomage de masse du pays, des morts de l'emigration clandestine, des conditions pénibles de la prison, de la cherté de la vie.

    Toujours des revendications à l'ouest
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email