Les organisateurs de la soirée brésilienne au King Fahd font leur mea culpa. Ils implorent le pardon des Sénégalais et de toutes les personnes qui ont visionné la vidéo de cette soirée. "Nous présentons nos sincères excuses à toute personne heurtée ou blessée, dans ses convictions religieuses ou morales par cette partie de spectacle", s'incline la société Mat'event.
Cette société en question spécialisée dans l'événementiel et la communication déroule ses activités entre Paris et Dakar. Certains de ses événements soulèvent souvent des polémiques comme ce fut le cas le 10 décembre dernier au King Fahd Palace. La soirée torride du samedi 10 décembre est perçue comme une transposition d'une séquence du carnaval de Rio à Dakar.
Les déguisements des filles qui ne cachent presque rien ont heurté la sensibilité des Sénégalais à l'image d'organisations religieuses telles que Jamra. Face à cette vague d'indignations, la société promotrice Mat'event est revenue sur les objectifs de ces genres d'activités.
"Depuis 2015 Mat'event regroupe différentes personnalités de tous les horizons politiques, économiques, artistiques pour un moment d'échanges et de partage. Lors de ces soirées, une partie des fonds récoltés est versée à des œuvres et associations caritatives afin de venir en aide aux couches vulnérables", informe-t-on.
Selon le communiqué parvenu à la rédaction, les artistes invités, Bambaly, Wally, Monica et l'animateur de la soirée Boubacar Diallo ne sont pas associés aux prestations des danseuses brésiliennes.
"Nous n'avions aucune intention de nuire ou de pervertir les valeurs fondamentales de la société sénégalaise. Nous ferons tout dans le futur pour respecter la sensibilité de chacun", font-ils savoir, dans un communiqué adressé au vice-président de l'ONG Jamra, Mame Matar Guèye qui prévoyait de porter cette affaire devant la justice.
13 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (18:48 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (10:15 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (10:15 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (10:17 AM)Mdr
En Décembre, 2022 (18:45 PM)Ne Pas être Aveugle
En Décembre, 2022 (19:16 PM)Citoyen Averti
En Décembre, 2022 (19:52 PM)Mais comme ils considérent que ces pratiques sont contraires à leurs valeurs,ils les interdisent avec des sanctions lourdes aux contrevenants.
C est d ailleurs la raison véritable que les radicaux religieux s en prennent à eux.
Aussi hypocrite que ces gens,tu meurs.
Madouma
En Décembre, 2022 (21:10 PM)Il y a en marre de cette inquisition réligieuse sur toute chose. On n'est pas dans un pays islamique à ce que je sache.
Pour info: les rites et danses de certaines ethnies du sénégal et d'afrique sont milles fois plus exhibitionistes que ses déguisements de carnaval.
JAMRA se prend pour la police islamique du pays et il y en a marre!
A continuer ainsi, on arrivera à un moment où on interdira aux femmes de donner le sein en public au risque de faire bander certains.
Je me demande si les pervers ne sont pas ceux qui voient un acte sexuel en tout.
Maitrisez vos sens purés!!!!!!
Reply_author
En Décembre, 2022 (23:06 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (00:36 AM)mo geune yeupeu mena saga!!!!!!!
prends le sur le plan réligieux sit tu veux - mais donne des arguments.
en passant domou mbédeu moye khame domou sakhetttte.
Mbaye damal tokkk!!!!!!
Crésus
En Décembre, 2022 (00:14 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (00:42 AM)Le metier le plus rentable du pays est "diabarkattte". Dans chaque quartier il y a une mosquée, mais tu n'entend que Sérigne ...na dé, ba mou doff, bou domame dieukka tékki sama dome, bou domome dieukka séye sama dome, bou domame ndieukkeu liguéye sama dome.......
Wallahi le jour on accceptera de nous voir sénégalais comme nous sommes et de faire notre NDEUP nationale on ira de l'avant.
Deukkk bo khamné bone et xhattt xoll, sokhorrrr, ignane et surtout très très méchant té ko guisss moye wakh yiw ak diné.
kassara hypocrite rék.
Kourou Roof
En Décembre, 2022 (12:15 PM)Participer à la Discussion