La cérémonie de levée de corps des deux militaires Sénégalais de la Micega décédés en Gambie s’est déroulée, aujourd’hui, 31 janvier 2022 à l’hôpital militaire de Ouakam. Ce, en présence du ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba, en compagnie des forces militaires et paramilitaires et l’ensemble des familles éplorées.
En l’honneur des deux militaires Sénégalais décédés en Gambie dans le cadre de la mission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest en Gambie (MICEGA), la cérémonie de dépouille mortelle a été empreinte d'émotion. Familles, amis, collègues, tous étaient présents pour raccompagner ces vaillants soldats jusqu’à leurs dernières demeures. Tous étaient inconsolables.
Émanant du bataillon d’infanterie, les deux soldats de l’armée sénégalaise ont vivement servi la nation, selon les militaires présents. Ils étaient serviables, leurs qualités et l’amour du métier étaient donc les plus distingués par leurs supérieurs hiérarchiques.
Comme l’avait indiqué le communiqué de la Dirpa, les deux militaires sénégalais sont morts, lors de l’accrochage survenu en début de matinée et faisant suite à une opération de sécurisation de la zone. Et malheureusement, ils ont succombé à leurs blessures après évacuation à l’hôpital.
Les deux soldats reposent désormais dans leurs localités natales Kédougou et Fatick.
Après la cérémonie d’adieu des militaires décédés, le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba a terminé par une visite des personnes blessés lors de l’attaque entre militaires et éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance, survenue ce lundi 24 janvier 2022.
11 Commentaires
Un Passant
En Janvier, 2022 (13:13 PM)Verite
En Janvier, 2022 (13:32 PM)Défenseur
En Janvier, 2022 (13:19 PM)Zee
En Janvier, 2022 (14:08 PM)Paix à leurs âmes ! Mais moi, ce que je déplore c’est la passivité des autorités Sénégalaises dans cette affaire. Alors que c’était le moment ou jamais de montrer à nos ennemis et ceux qui seraient tentés de nous déstabiliser notre vrai force et notre détermination à garder l’intégralité de notre territoire, et notre engagement à assurer notre sécurité et notre patrimoine. En jouant cartes sur table avec la Gambie, car si nos militaires ont disparus en Gambie, dans le cadre d’une mission de l’ecomog sachant que la Gambie est comme une banane à l’intérieur du Sénégal, donc le président devrait faire une déclaration ferme , et en collaboration avec les autorités gambiennes de dire à tout le monde que nous allons chercher nos Jaambar dans chaque maison. Car la vérité c’est que certains gambiens sont des complices, Deugue Nékhoul!
C Facile De Critiquer
En Janvier, 2022 (16:18 PM)Votre haine est forte et inexplicable pour ce merveilleux président Macky !
Macky est le meilleur président depuis l indépendance !
Et tous ceux qui vôteront sonko en 2024 pousseront inexorablement la casamance vers l indépendance ,
Ça , ça ne fera pas un pli parceque le mfdc va reprendre beaucoup plus du poil de la bête et intensifier energiquement ses attaques et sonko en tant que président n osera jamais remuer pas le petit doigt
Ce n est pas pour cause de politique mais par principe et par peur des représailles des siens
Diola dou contre mouk diola encore moins être du côté des non diolas même s ils ont raison
Donc que chacun prenne ses responsabilités , surtout les électeurs non diolas de sonko
Kouma saggaa ak yowit
Mabadiakhou
En Janvier, 2022 (17:13 PM)Participer à la Discussion