L’Association SOS Casamance dénonce les actes de vandalisme perpétrés dans les consulats du Sénégal à Paris, Milan, Bordeaux et New York. Ces attaques ont, d’ailleurs, poussé le ministère des Affaires étrangères à fermer temporairement ses consulats généraux dans le monde entier. “L'organisation SOS Casamance dénonce avec véhémence ces comportements destructeurs qui ne donnent pas une bonne image de la diaspora. Malheureusement, cette situation cause aujourd'hui des difficultés à des milliers de Sénégalais résidant à l'étranger et à leurs familles dans leurs démarches administratives”, déplore SOS Casamance dans un communiqué que nous publions in extenso.
“Le mardi 6 juin 2023, un communiqué du gouvernement sénégalais, par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, a annoncé la fermeture temporaire de ses consulats généraux dans le monde entier.
Cette mesure fait suite aux récents incidents malheureux survenus dans les consulats situés à Paris, Milan, Bordeaux et New York, qui ont entraîné des dommages aux biens publics et mis en danger la vie d'autres personnes.
L'organisation SOS Casamance dénonce avec véhémence ces comportements destructeurs qui ne donnent pas une bonne image de la diaspora. Malheureusement, cette situation cause aujourd'hui des difficultés à des milliers de Sénégalais résidant à l'étranger et à leurs familles dans leurs démarches administratives.
S'il est de notre droit d'exprimer nos griefs et de protester, nous n'avons pas le droit d'endommager les biens d'autrui ni d'entraver la libre circulation des personnes. L'organisation SOS Casamance exhorte le gouvernement sénégalais à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la réouverture rapide des services consulaires et assurer leur bon fonctionnement.
SOS Casamance encourage également les personnalités politiques à faire preuve d'une plus grande responsabilité et à adhérer aux principes démocratiques et à l'état de droit.”
Paris, le 8 juin 2023
Délégué Général
Amadou SYLLA
10 Commentaires
Boy Djolof
En Juin, 2023 (13:37 PM)Nit
En Juin, 2023 (13:51 PM)Le Sénégal ne doit pas plier devant la terreur. Un dirigeant digne ne doit jamais plier devant la terreur ! Lat-Dior, Aline Sitoé Diatta, Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadj Malick Sy, et tant d'autres de nos anciens partagent cette posture d'avoir fait face à l'intimidation du colon et au terrorisme au péril de leur vie. Aujourd'hui, les sénégalais sont intimidés terrorisés par Ousmane Sonko et PASTEF, à l'interieur du pays comme à l'exterieur.
Si la loi n'est pas appliquée contre Ousmane Sonko, nous n'aurons plus d'État !
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (14:01 PM)FOULBES!!!
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (14:01 PM)FOULBES!!!
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (14:01 PM)FOULBES!!!
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (14:01 PM)FOULBES!!!
Fouta Toro
En Juin, 2023 (14:27 PM)Milk
En Juin, 2023 (14:29 PM)Suivez mon regard!
Heureusement que tous le monde n'est pas,dupe.
Reply_author
En Juin, 2023 (16:12 PM)Tout le monde sait ce qui s'est passé et les gens commencent à comprendre la ruse que constitue le "projet".
Feen rek ak yeuufi wassso.
Participer à la Discussion