Après les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), c’est au tour des étudiants de l’université de Saint-Louis d’apporter leur soutien aux étudiants grévistes de l’université de Bambey.
La Cesl, qui a appelé à un rassemblement général d’urgence à l’esplanade de l’université, ce mercredi à 7 h 30, «exige le retrait des forces de l’ordre du campus de Bambey, pour libérer l’agent des renseignements retenu», informe le président de séance Djiby Diène, dans une note envoyée à la presse.
En effet, «un infiltré des forces de l’ordre a été capturé par la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl)», indique la source.
La Cesl «invite à une descente sur la (route) nationale et décrète une journée noire», renseigne le président de séance.
Notons également qu’à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, les étudiants ont repris, ce matin, les affrontements avec les forces de l’ordre. Ces dernières sont entrées dans le campus social, à la demande des autorités universitaires.
10 Commentaires
Sachant que ce gouvernement de corrompus veut toujours avoir le dernier mot en employant la force
Dieu Te Protège Recteur Et Cie
En Décembre, 2021 (13:34 PM)Deug
En Décembre, 2021 (13:46 PM)L'état doit investir dans les universités pour permettre aux étudiants de vivre décemment. Il doit construire des pavillons, des amphithéâtres, des salles de TD et de TP pour assurer un minimum d'existence correct aux étudiants.
Reply_author
En Décembre, 2021 (16:02 PM)Lemzo
En Décembre, 2021 (19:33 PM)Ce ne sont que des étudiants vandales casseurs, nullards et politisés ! Ces vauriens paresseux veulent simplement anticiper les vacances pour passer leurs journées à paresser et à s’abêtir sur leurs portables ! C’est encore pire s’ils sont soutenus et commandités par des politichiens voleurs, tueurs et violeurs… 100% avec nos forces de l’ordre et pas de quartier ! Tapez fort ! Soit ces connards mal éduqués étudient soit ils foutent le camp des camps universitaires. Un point un trait...
Iceberg
En Décembre, 2021 (12:41 PM)