Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UGB : La Cesl décrète une journée noire et exige le retrait des forces de l’ordre du campus de Bambey

Single Post
La Cesl apporte leur soutien aux étudiants de Bambey
Après les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), c’est au tour des étudiants de l’université de Saint-Louis d’apporter leur soutien aux étudiants grévistes de l’université de Bambey.

La Cesl, qui a appelé à un rassemblement général d’urgence à l’esplanade de l’université, ce mercredi à 7 h 30, «exige le retrait des forces de l’ordre du campus de Bambey, pour libérer l’agent des renseignements retenu», informe le président de séance Djiby Diène, dans une note envoyée à la presse.

En effet, «un infiltré des forces de l’ordre a été capturé par la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl)», indique la source.

La Cesl «invite à une descente sur la (route) nationale et décrète une journée noire», renseigne le président de séance.

Notons également qu’à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, les étudiants ont repris, ce matin, les affrontements avec les forces de l’ordre. Ces dernières sont entrées dans le campus social, à la demande des autorités universitaires.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:33 PM)
    en mai 68 la révolution estudiantine française et aux USA a débutée ainsi , suivie par une grève générale de tous les secteurs professionnels, on doit faire de même au pays pour remettre les pendules gouvernementales à l'heure !

    Sachant que ce gouvernement de corrompus veut toujours avoir le dernier mot en employant la force
    Top Banner
  2. Auteur

    Dieu Te Protège Recteur Et Cie

    En Décembre, 2021 (13:34 PM)
    Lu l'entretien du recteur de l'Université de Bambey. Totalement en phase avec lui. Ce monsieur assume ses responsabilités avec courage et fermeté véridiques. Un campus universitaire n'est pas un no-men's Land de terreur et de violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2021 (13:46 PM)
    Lol 😂 tu captures un agent aussi ou en France ou en Russie, on rentre et vs dégomme et c'est fini, basta, trop de laisser aller 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:00 PM)
    Quelques étudiants politiciens encagoulés qui veulent déstabiliser le pays avant les municipales à la demande de leur gourou pédophile violeur et imposteur SONKO 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:12 PM)
    Vraiment la violence qui regne dans les universites est inadmissible. Les etudiants d'aujourd'hui ne desolent. Allez etudier, c'est mieux pour vous au lieu de mobiliser les forces de l'ordre qui ont mieux a faire que ca. Et puis, arretez de grace de degrader les biens publics, c'est de l'incivisme total et c'est irresponsable.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:52 PM)
    La première violence est l'œuvre des autorités universitaires qui ont déployé plus de 700 policiers dans le petit campus de l'université de Bambey. La terreur n'a jamais constitué une solution. Les étudiants souffrent dans les universités. À Bambey, il faut rester sous le soleil pendant des heures pour pouvoir accéder aux restaurants. Le campus social est quasi inexistant, il y'a seulement que quelques chambres. Les étudiants sont obligés de louer dans la ville, la chambre à 40000. Oui 40000 car la demande est de loin supérieure à l'offre. Vous imaginez un village comme Bambey, la chambre se loue à 40000. 

    L'état doit investir dans les universités pour permettre aux étudiants de vivre décemment. Il doit construire des pavillons, des amphithéâtres, des salles de TD et de TP pour assurer un minimum d'existence correct aux étudiants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:02 PM)
      Tu as raison mon cher, ce que les étudiants vivent dans les universités est inadmissible. Je ne le souhaite pas à mon pir ennemis. Il faut vraiment que l'état fasse des efforts dans le sens d'une amélioration des conditions d'existence des étudiants. L'intoxication alimentaire à la base de cette crise est un exemple parfait du mal vivre des étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:10 PM)
    Les voyous ont commencé à mettre leur statégie diabolique de déstabilisation . Tout celà  c'est pour éviter la tenue des municipales qui devoileront au monde qu'ils ne representent rien . En réalité la mort de l' étudiant de l'université de Bambey est juste un prétexte pour le gourou pervers narcissique et délinquant sexuel  pour actionner la petite horde de délinquaunts dans les universités pour semer le bordel dans le pays à l'effet d'annuler les municipales , après lesquelles il passera devant le juge,juste après sa déroute certiane, pour faire face à Adji Sarr . En réalité, SONKO ne dort plus car il a compris que le temps joue contre lui et que ses carottes sont cuites 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Décembre, 2021 (19:33 PM)


    Ce ne sont que des étudiants vandales casseurs, nullards et politisés ! Ces vauriens paresseux veulent simplement anticiper les vacances pour passer leurs journées à paresser et à s’abêtir sur leurs portables ! C’est encore pire s’ils sont soutenus et commandités par des politichiens voleurs, tueurs et violeurs… 100% avec nos forces de l’ordre et pas de quartier ! Tapez fort ! Soit ces connards mal éduqués étudient soit ils foutent le camp des camps universitaires. Un point un trait...

    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Décembre, 2021 (12:41 PM)
    En fait ces étudiants ne sont pas responsable de leur situation, les grands responsables sont les politiques. Un jeune pense rarement au future ,car pour lui il a tout le temps , c'est aux adultes de penser ,d'éduquer et de s'occuper des enfants . D'abord l'école ,l'endroit où l'enfant passe la plus part de son temps, si cet endroit n'est conforme au standard de vie normale, un problème va se poser. La maison ,le berceau de l'humanité , si ce milieux n'est pas bon pour le dévelopement psychologique , y aura problème . L'état , si les politiques  ne jouent pas leurs partitions ,y aura problèmes . Voilà les problèmes du SÉNÉGAL . Maintenant toute cette violence n'est que le sigma de tous ces faits.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:33 AM)
    B­­o­­­n­­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­­nte --> W­­­W­­­W­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads} W­­­W­­­W­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email