Le comité régional de développement pour les préparatifs de la Tabaski s'est tenu ce mercredi à la chambre de commerce de Kaolack. Cette rencontre a enregistré la participation des éleveurs et l'ensemble des services concernés.
La réunion était axée sur les besoins exprimés par les participants pour un bon déroulement de la Tabaski au niveau de la région. En effet, Kaolack a besoin de 50 mille moutons pour satisfaire la demande de la population pour la fête de la Tabaski. C'est ce qu'a fait savoir Mamadou Lamine Diallo, Inspecteur régional de l'élevage et des productions animales qui s'exprimait lors du CRD.
Par rapport aux années précédentes, 50 mille moutons suffisent en plus des moutons de case élevés par la population, renseigne-t-on.
L'adjoint au gouverneur chargé du développement, Sidi Sarr Dièye, a quant à lui souligné que le bilan de 2019 fait ressortir bon nombre de points positifs par rapport aux différents points qui ont été soulevés par les participants. Concernant l'aspect sécuritaire, le Gouverneur a assuré à l'ensemble des éleveurs à et ceux qui gravitaient autour du secteur que les directives seront prises pour un bon déroulement de la Tabaski 2020 au niveau de la région de Kaolack.
L'Etat, ajoute-t-il, est en train de chercher des moyens d'alléger les charges aux éleveurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion