La ville sainte de Tivaouane a célébré la fête de l'Aïd ce dimanche. Le guide religieux Serigne Babacar Sy Abdou a dirigé la traditionnelle prière à Khalkhouss" devant des milliers de fidèles et de quelques personnalités de la cité religieuse parmi lesquelles le Maire de la ville Demba Diop Sy, le ministre Abdou Ndéné Sall , Diagne Sy Mbengue, Directeur de SN HLM.
Comme il est coutume de le faire chaque année à cette occasion, le khalife général de la confrérie Tidjania par l'intermédiaire de Serigne Babacar Sy Abdou a adressé un message fort à tout le peuple sénégalais d'ici et d'ailleurs en cette fête de pardon et de partage.
Dans son sermon, Serigne Babacar Sy Abdou appelle à faire acte de pénitence et de dévotion conformément au préceptes du Coran :" J'invite tous les musulmans à faire acte d'allégeance envers notre Créateur. Acceptons tous la volonté divine et soyons de bons pratiquants car il n y a rien qui est plus fort que ça".
Il a par ailleurs abordé plusieurs autres sujets notamment le féminisme, la Paix, le partage.
7 Commentaires
Tgc
En Juillet, 2022 (12:29 PM)Seck
En Juillet, 2022 (15:18 PM)defna 5 entretiens je suis pas retenu par hazard j'ai visé un postr pkus capé en me disnat sani sama carte comme dab on m'appelle en entrerien et on me recrute
je me disais tjr la volonte dibine perosnne ng peut rien mon heure arrivera inchallah et par sa volonté je suis retenu
def lo wara def dink lep yalla
tres bin sermon guisnassi sama bop bou bakh
Sénégalais
En Juillet, 2022 (16:47 PM)Participer à la Discussion