Il faut dire que les années précédentes, Abdoulaye Wade, pour faire ce cadeau annuel à l’imam de Massalikoul Djinane, donnait des directives à Karim Wade qui s’en chargeait, au nom du président de la République.
Un geste que Wade a perpétué même après son départ du pouvoir. M. Wade tient sans doute à exprimer ainsi son attachement à la confrérie mouride et sa loyauté envers le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
3 Commentaires
Investment
En Juin, 2024 (13:07 PM)Meme le mouton de Sonko au khalif de Tivaouane etait de la partie mediashowbiz .........
Trop faux dans la chose religieuse - ces jolofmen / Tapaleh always dans le lamlameh - ref Dame mbodj
Nous qui croyions que le pastef serait occupe a changer les mentalites qu'ils disaient perverties par le Mackyapernoce land - Non - au contraire Sonko et Diomay sont entrain de promettre monts, merveilles, petrole, terrain, mosquee ect... aux differents khalifs a travers le Senegal - et pire est qu'ils ont peur de recuperer les vehicules du peuple voles bien que disposant de la liste des destinataires .....
conclusion: rien ne changera - et puis les Cheikh Omar Niebeh ont n'avoir pas peur de leurs semblant d'audits - Et Mansally de defier par des insultes que la mere de celui qui va l'inquiete ou intimide au senegal n'est pas encore nee - puis Mamoudou Ibra kane de rencherir dans la defience et la minimisation du nouveau leadership en annoncant ouvertement sur les media et reseaux sociaux qu'il a introduit une demande d'audience avec le president Diomaye pour lui dire de mettre un terme a l'arrogance de son premier ministre ousmane Sonko - sinon - !!!
et bien avant ceux la c'etait madiembal puis levere de feu Thereze Faye ......ect.....Nonnn ce nouveau regime est toalement mis a terre avant meme le retour de Macky pour etre candidat aux legislatives immitant ainsi un de ses peres Francais Hoolande qui va se presenter aux legislatives a Coreze - et vous ne saurez l'en empecher puisque Macky absent ses moutons sont entrain de vous mener la vie dure - what would happen with Macky on the ground in Senegal - eupeuteuteuu sou Macky gnowatteh avec ses milliers de milliards planques a Ryad et Abhu Dabi - il fera simplement un petit appel de 25 Milliards sur son compte des banques Marocaines dont filialles existent au senegal - ou ils fait du migmag recyclage avec ses montages finaciers et banquier du complexe migmag Cori bank, BDK, Attijari ect... et hop il injecte du cash en gros budget de guerre aux tenors restes fidels - pendant ce temps le pastef est au sommet entrain de se demettre avec les promesse faites au senegalais malgres l'absence de moyenasa adequats.
Si vous ne vous occupez pas de ces delinquants economiques a temps - vous etes foutu - deja c'est presque un peu trop tard maintenant,,,,puisque tous les observateurs s'accordent a dire que vous avez dilee avec Macky contre le respect de vos principes et du coup - vous etes devus meconnaissable - faisant du Macky dans le Pastef.
Nianthio
En Juin, 2024 (12:25 PM)Pacifique
En Juin, 2024 (12:40 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (13:11 PM)C'est une des raisons qui ont fait que macky l'a battu avec plus de 65% des suffrages en 2012.
Sénégal pour tous !!!! Égalité ou catastrophe !!!
Participer à la Discussion