La foudre a tué deux personnes et fait un blessé grave dans la commune de Koulor lors des pluies diluviennes tombées dans la région de Tambacounda dans la nuit du 13 au 14 juin, a appris l’APS ce mercredi du maire, Ndiouga Diop.
La région de Tambacounda a enregistré de fortes précipitations dans la nuit de mardi à mercredi.
‘’La pluie a démarré entre 22 heures et 23 heures, une très forte précipitation. (…) deux frères de même père et de même mère (âgés respectivement de 20 ans et 18 ans) ont été atteints par la foudre et ont finalement rendu l’âme”, a expliqué le maire de la commune de Koulor.
Il a ajouté qu’une troisième personne touchée par la foudre a été prise en charge par les services compétents et ”se porte mieux”.
La foudre n’a causé aucun dégât matériel, selon lui.
3 Commentaires
Karim$
En Juin, 2023 (22:23 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (00:53 AM)Défenseur
En Juin, 2023 (02:53 AM)1-éviter les endroits en hauteur ( montagne,sommet des arbres,des bâtiments etc ) ,la plupart des décharges électriques se font en hauteur
2_eviter de s abriter sous un arbre ,surtout les arbres esseulés ( le bois "non mort" est un conducteur de l électricité )
3_ privilégier les endroits en basse altitude en brousse
4- dans les maisons,rester éloigné des portes et fenêtres,si elles sont ouvertes ou les fermer etc.
Pendant la pluie,il y a une règle pour calculer la distance qui vous sépare de l orage.comme la lumière va 3 fois plus vite que le son,dés que vous appercevez le flash lumineux d un tonnerre,commencez à compter 1,2,3,4,5 etc jusqu a ce que vous entendiez le son,et la vous divisez ce nombre obtenu par 3 ,ce résultat vous indique le nombre de kilomètres qui vous sépare du tonnerre.
Que la paix règne sur nous tous et nos familles
Participer à la Discussion