La fin de l'hivernage est particulièrement meurtrière chez les populations de Sinthiou Diam Poulo dans la commune de Ndoga Babacar, département de Tambacounda. Deux jeunes bergers, qui s'étaient rendus hier vers 17 heures en brousse à la recherche de leur troupeau ont été surpris par les pluies diluviennes qui se sont abattues hier de 15 heures à 23 heures sur toute l'étendue du territoire départemental.
L'un des bergers du nom d'Aliou Diallo, âgé de 20 ans, a été mortellement foudroyé et son compagnon Mamoudou Diallo 23 ans s'en est tiré avec des blessures.
Informés, les sapeurs-pompiers de Tambacounda, en compagnie des éléments de la brigade de gendarmerie de Maka Colibantang, se sont rendus sur les lieux.
Après constat, le corps sans vie a été récupéré et déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.
Cet accident remet sur la table la lancinante question du manque de paratonnerres dans certaines zones et même dans des quartiers de la commune où des cas similaires ont été notés l'année à Saré Guilel et Diamwelli où un élève coranique et un berger ont été mortellement foudroyés.
4 Commentaires
Karim-usa
il y a 3 semaines (10:42 AM)Vous vous moquez de qui ? Un peu de bon sens.
Il faut plutôt de la pédagogie pour demander aux bergers d'éviter de s'exposer en période d'hivernage... Les arbres sont de véritables paratonnerre en réalité...
Merci
Franklin France
il y a 3 semaines (15:42 PM)Franklin France est fabriquant de paratonnerre depuis 45 ans et présent au Sénégal depuis plus de 20 ans
Nous faisons donc des webinars de sensibilisation car effectivement, il n'est pas possible de protéger par des paratonnerres l'ensemble du territoire mais effectivement, il y a des bonnes pratique en cas d'orage. .
Pour connaître des prochaines dates sur la sensibilisation, voir les réseaux sociaux de Franklin France notamment linkedin (taper Franklin France)
Participer à la Discussion