Depuis l'emprisonnement d'Ousmane Sonko, qui en est à son 12e jour de grève de la faim, c'est une vraie galère que vivent les conducteurs de motos Jakarta à Ziguinchor.
Leurs problèmes au quotidien, c'est l'insécurité, les routes barrées par les manifestants et le refus des stations-service de leur vendre du carburant.
Face à cette situation, le président de l'Association des conducteurs de motos-Jakarta de Ziguinchor, Ansoumana Badji, invite les autorités à trouver des solutions à leurs nombreuses difficultés.
"Nous vivons des moments très difficiles avec cette situation. Une situation compliquée, car il y a une tension palpable à Ziguinchor. Et nous avons besoin de sécurité afin de rassurer nos clients, de sécuriser notre travail ainsi que notre matériel. Nous demandons vivement aux autorités étatiques de trouver une solution adéquate à cette situation que nous vivons depuis pas mal de temps. Ce qui impacte de manière négative nos recettes quotidiennes. Ainsi, nous exigeons plus de compréhension, car, ajoute Ansoumana Badji, qui dit Jakarta pense au transport de proximité"".
Sur les antennes d'iRadio, le président de l'Association des conducteurs de motos-Jakarta de Ziguinchor interpelle le gouvernement sur le manque de carburant. Et "certaines stations refusent de vendre le carburant aux jakartamen. Ce qui est injuste. Ainsi, nous exhortons les autorités à plus de respect et de considération à notre égard", a-t-il déclaré.
9 Commentaires
Nianthio
En Août, 2023 (14:44 PM)Patriote
En Août, 2023 (16:07 PM)C'est les conséquences de votre barbarie
Paul Le Vrai
En Août, 2023 (15:30 PM)Malaw
En Août, 2023 (15:35 PM)"importées de Chine, nous ne soutenons pas un canidé qui profite de la misere de gamines...nous avons été prises de force par des hordes d orangs outans pour tympaniser nos hotes sahéliens....".....
Participer à la Discussion