Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tensions entre Aby Ndour et la presse : le GRTS dénonce une atteinte à la liberté d'expression

Single Post
Tensions entre Aby Ndour et la presse : le GRTS dénonce une atteinte à la liberté d'expression

Le Groupement des reporters et techniciens du Sénégal (GRTS) a exprimé sa vive désapprobation à l’encontre de l’artiste Aby Ndour, qu’il accuse d’être à l’origine de plusieurs plaintes déposées contre des journalistes. Dans un communiqué, le GRTS dénonce « avec la plus forte énergie » ce qu’il perçoit comme une atteinte à la liberté d’expression.

Le collectif rappelle que la liberté d'expression est un droit fondamental, inscrit en 2000 à l'article 11 de la Charte des droits fondamentaux des Nations Unies. Selon cet article, « toute personne a droit à la liberté d'expression », et ce droit inclut « la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières ». Le texte ajoute que « la liberté des médias et leur pluralisme sont respectés » ce qui garanti le rôle essentiel des journalistes dans la société.

Le GRTS insiste sur le fait que la liberté d'expression permet aux citoyens d’exprimer leurs opinions, y compris des points de vue critiques à l’égard du gouvernement, sans craindre de représailles telles que des violences ou des poursuites judiciaires. Face à ce qu'il considère comme une évolution inquiétante de la situation, le Groupement lance un appel aux autorités étatiques afin qu’elles interviennent. Il leur demande de rappeler à Aby Ndour que « ces hommes de médias ne sont là que pour informer convenablement ».




8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (23:02 PM)
    Aby Ndour, Chérie Amadou Ba. Lol
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 4 jours (23:49 PM)
    Et maintenant Aby Ndour n’a t’elle pas le droit de porter plainte si elle sent la nécessite? Adressez-vous plutôt à la justice non de Dieu

    Vous décevez chers reporter et techniciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Le Grand Traître

    il y a 4 jours (00:02 AM)
    Fi dal koufi yeungou niou dal sa kao!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (00:03 AM)
    C'est quoi encore cette organisation à deux balles? Vous dites des conneries sur elle et vous voulez qu'elle croise les bras? N'a telle pas fait ce que l'on attend d'une bon citoyen? La liberté d'expression pour vous c'est calomnier et raconter des saletés sur les personnes? Il faut que l'état régule le milieu de cette presse. Des reporters sans aucune formation ni compétence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 4 jours (00:19 AM)
    GRTS: Gambia radio television satelitte
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    il y a 4 jours (00:25 AM)
    Vous avez la liberté d'expression, prenez la! Elle a le droit d'esster en justice, qu'elle le fasse!! Le juge est là pour dire le droit, qu'il le dise!! Où est le problème! Nous sommes en démocratie, et toutes les libertés sont garanties, mais quand tu empietes sur les droits des autres, il faut assumer!

    Tu rentres dans ma maison, ma propriété privée et continues de clamer que le Sénégal nous appartient, tous!! Soit, mais ....!! Soyons sérieux!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndour

    il y a 4 jours (07:12 AM)
    Bien fait pour les Sénégalais un régime Staline , quand les gens disaient que sonko sera une calamité pour le peuple vous prenez ça a la légère
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (08:22 AM)
    Que dites vous sur les journaliste convoque par la dic
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email