Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme : Révélations explosives sur le professeur d'arabe arrêté à l'AIBD

Single Post
Terrorisme : Révélations explosives sur le professeur d'arabe arrêté à l'AIBD
Abdoulaye Diop Fall, professeur d'arabe au lycée de Barkedji (Linguère), a été arrêté, le 20 août dernier, à l'AIBD, pour terrorisme. Depuis trois mois, il était filé par la Section de Recherches.

D'après Libération, il était en contact direct avec le groupe Asai Ahl Alhaq fondé en 2006 et avec Abu Mustapha, un agent des services secrets sous Saddam Hussein, recherché pour terrorisme.

Il avait reçu de fortes sommes d'argent d'un fameux «Mahdi» en provenance de l'Irak. Fall, qui détient une licence en arabe, devait recruter des candidats pour le jihad.

Après son retour au Sénégal il est reparti en Irak, aux frais de «Mahdi», pour un séjour de 25 jours.

De là-bas, il s'était rendu à Beyrouth pour participer à un entraînement militaire sur comment se comporter au cours d'un "interrogatoire", "infiltration", "déguisement" et "filature".

Il disposait de plusieurs millions Fcfa dans un compte logé au niveau d'une banque de la place. Ancien étudiant à la FASTEF, il a construit une belle villa à Barkedji.

Déféré au parquet vendredi dernier, le parquet a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre lui pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux. Il sera fixé sur son sort ce lundi.


30 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:01 AM)
    Il fallait le trucider sans autre forme de procès.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:05 AM)
      N'oubliez pas que c'est la même version que la gendarmerie avec la complicité des médias de Macky nous ont servis sur l'affaire Imam Ndao.Arrétez vos conneries et libérez ce pauvre professeur. Vouloir coute que coute se servir du "terrorisme" comme ultime alibi pour des calendrier politique malsein, ça ne passera pas.Au fait où en est le protocole de Konakry? Wade hahaha ki é ti? ca porotocole balla hihi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:14 AM)
      On peut reprocher beaucoup de choses à Macky mais contre les terroristes, il fait un travail magnifique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Trop Tiré Par Les Cheveux

      En Septembre, 2021 (07:51 AM)
      Très mauvais film raconté sur des faits douteux. Il a quel âge ce professeur ? Sadam Hussein, ça commence à faire vieux. Et ce n'est pas un quidam " gentillet de prof"  venu de lointaine Senegal qui débarque en Irak en ben Laden de Gorgui. Il ne faut pas aussi que les gens qui l'ont " cueilli " jouent à Jack Bauer d'exploits avec des récits balancés à la presse. En occident, les services secrets et police ne sont pas très bavards en matière de prise de terroristes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:07 AM)
      @07:05 mn , vous êtes de mauvaise foi, vous ne citez qu'Imam Ndao. pourquoi ne parlez vous pas de Diokhané et des autres qui ont reconnu avoir été au Nigéria avec Boko Haram et pourtant eux tous connaissaient et fréquentaient assidument ton imam préféré. Nous soutenons totalement nos forces de sécurité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:18 AM)
      Pour kel crime, filer un individu 3 mois seulement pour pouvoir démontrer qu'il est terroristes, avoir de l'argent est un jolie villa devient dangereux pour les arabisans dans notre pays. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Toumaal Gorr C'est Injuste !

      En Septembre, 2021 (09:39 AM)
      Le régime APR n'a aucune honte : ils fabriquent des mensonges sur un citoyen, le présente comme terroriste juste pour attirer l'attention des Américains et obtenir des financements, être admis dans des opérations d'entraînement militaires, pouvoir envoyer des gens en stage en Occident, se faire inviter à des réunions stratégiques, recevoir de l'argent soi-disant pour la lutte contre le terrorisme !!! Fènn soubeu ak ngoone, di sossal ay domou_diambour qui n'ont rien fait !
      Imam Ndao et ses co-accusés avaient été accusés de toutes sortes de crimes et délits imaginaires et vous connaissez la suite : l'imam a été complèetement innocenté, les enquêteurs-menteurs qui produisaient les rapports mensongers n'ont jamais voulu comparaître au procè car ils savaient qu'ils mentaient !
      Ce professeur d'Arabe est en train de subir les mêmes mensonges, quand le régime obtiendra ce qu'il cherche, il le libéreront en catimini sans jamais s'excuser pour les accusations inventées et le préjudice !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (12:43 PM)
      Imam Ndao, bien que libre, continue de faire des déclarations subversives . Il faut écouter ses prêches pour le savoir : " n'oneissez  pas un gouvernement qui ne croit pas la même chose que vous", " quiconque se laisse gouverner par un État non croyant ira en enfer" etc.
      Des appels à l'insurrection islamiste à peine voilés.
      il n'était pas innocent, cet imam.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:14 AM)
    Aucune solidarité avec ces apprentis terroristes. La police peut se tromper une fois, mais pas deux fois. 

    Le jour où ces écervelés nous ferons sauter, vous serez la à accuser l'incompétence des forces de l'ordre et l'implication de la France.

    Il faut combattre le mal à la racine. Ces gens nenlus considèrent pas comme des musulmans. Nous somme tidianes, mourides, khadres etc. Ils nous mangeront crus et détruiront tous nos symboles religieux. Les chrétiens seront réduits en esclavage. 

    Bravo à la police. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:29 AM)
      c'est les même charges qui ont été inventé contre imam ndao par nos force de l'ordre de l'APR.
      on vous connait, Macky à part les complot ak cooruption, xamoul dara.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:56 AM)
      Mon cher, il faut laisser ces écervelés faire leurs commentaires bidon et bas de gamme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:27 AM)
    Bravo à la section de recherches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieukeul

    En Septembre, 2021 (07:41 AM)
    Beaucoup de tieukeuls men ont des fonds d'origine douteuse, ils deviennent riches du jour au lendemain. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Citoyen

      En Septembre, 2021 (20:27 PM)
      Celui qui est contre le tchequel n'a qu'à changer de religion. C'est une prescription divine dans la charia. Serigne touba est tchequel man. Yal na niou ko yalah fayal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pittop

    En Septembre, 2021 (07:43 AM)
    Leger, il n a rien fait pour se cacher, ni cacher son argent. Je trouve tout ca trop leger. 
    Top Banner
    Auteur

    Baay Faal

    En Septembre, 2021 (07:43 AM)
    J'espère que vous n'êtes pas entrain de raconter des histoires encore, comme vous l'avez fait avec le procès de  Imaam  Aliwu Ndaw.

    Vous nous annoncez des munitions,des satellites,des millions de dollars  etc 
    {comment_ads}
    Auteur

    Terroriste

    En Septembre, 2021 (07:46 AM)
    S'il est vraiment un terroriste alors là aucune compensation pour lui. Tegal lenko rek mou fin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Risccc

    En Septembre, 2021 (08:00 AM)
    terrorisme terrorisme à la TIK TOK le Sénégal aime le terrorisme OU vous attendez des fonds du terrorime

    Meme un pétale n'a jamais explosé Méme si il a reçu des fonds c'est pour étre riche comme vous autres qui avaient dépogné les bien du pays 

    IL a des fonds il n'a tué personne mieu qu'un pirogue pour Barça car il est sur terre
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:02 AM)
    Imam Ndao mome sakh deh,ayy mbiram dara leerou ci! Bravo au gouvernement et a nos vaillantes forces de défense et de sécurité qui veillent au grain! Les barbus extrémistes intolérants ne passeront pas 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:12 AM)
    Le Sénégal n'est pas un ilôt dans le Sahel, la menace jihadiste est là. La grosse difficulté des salafistes c'est le rempart confrérique. Ils savent qu'ils ne peuvent mener que des actions ponctuelles, mais n'auront pas une assise communautaire comme au Mali ou dans d'autres pays sahéliens
    {comment_ads}
    Auteur

    Depuis Les Usa

    En Septembre, 2021 (08:13 AM)
    toute cette histoire pour changer de sujet : chûte de Alpha Condé après un 3ème mandat rafistolé 😂😂, tiey Macky!!!! dommage pour toi. On peut tromper une partie du peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. A bon entendeur salut.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:41 AM)
    Du plomb fondu dans ses fesses noires lui fera le plus grand bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat

    En Septembre, 2021 (08:44 AM)
    C'est quand meme incroyable ce pays. Le dossier vient de quitter la gendarmerie, le mis en cause est déféré et l'affaire transmise au juge d'instruction et une grande partie de l'enquête est dans la "rue". Qui est responsable de ces fuites : gendarmerie, parquet, cabinet du juge ? Le barreau est à exclure parce que à ce niveau l'avocat n'a pas encore accès au dossier. Voilà une enquête simple et facile !

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:03 AM)
    arrétezde nous fatiguer avec vos expression à la con du genre "Le sénégal ilôt du sahel terroriste, patati patata" , des expression copié des télé française .

    les service de l'ordre qui participe au complot sur l'affaire A; Sarr, des service de l'ordre qui conseil aux citoyens comment piégés des journaliste critique au régime, des service de l'ordre qui invent des PV pour enfoncer des soient disant terroriste.... comment voulez vous qu'on vous accorde la moindre crédit de confiance?

    PS : bien sûr il y en a encore des patriote partout comme capitaine Touré, ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:24 AM)
    peu importe il merite une bonne lecon
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:39 AM)
    Ceux qui defendent un presume terroriste j'arrive pas comprendre ce que vous voulez 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Septembre, 2021 (09:51 AM)
      toi meme tu dis "presume"  donc , pour le moment il n en est rien ! et toi tu denigre un presumé innocent ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (09:56 AM)
    Apologie du terrorisme il est foutu alors. 
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    En Septembre, 2021 (10:04 AM)
    C'est dommage que la passion l'emporte sur la raison. Reveillez et regardez ce qui se passe autour de vous (sahel).

    Le terrorisme est bien réel et felicitons les forces de l'ordre qui ont démasqué ces recruteurs.

    Il faut arrêter la politique politicienne et être conscient du danger du terrorisme qui guettent le sahel.

    Mieux vaut prévenir que guérir. Dommage que l'opposition ne félicite pas le pouvoir et la gendarmerie. Cela demande fu courage et beaucoup de courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:04 AM)
    Il a terrorisé qui et comment ? Jusqu'à présent il était presque inconnu et n'a fait de tort à personne. Veut-on lui prêter des intentions et l'incriminer simplement pour ses mouvements et ses relations personnelles ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply

    En Septembre, 2021 (10:04 AM)
    quand j lis certains commentaires je suis decue des senegalais . c'est une affaire tres serieuse 

    si tous ces faits sont averes j'ai crainte pour les jeunes que ce gens enrolent . j'ai peur pour ses eleves surtout parce que ces terrotites endoctrinent le plus nos jeunes . je m'inquiete pour mon pays . 

    nous devons adopter une posture maturite te bayilene wakhou macky sall aki 3 eme mandat negn wakh lifi nekk l'avenir , la tranquilite, notre paix, notre jeunesse y depend .  . 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wakhi Doff !

      En Septembre, 2021 (15:49 PM)
      moi ce qui me décoit et m'inquiète c'est ta crédulité qui frise la bêtise !
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (10:20 AM)
    C'est dommage une fois que beaucoup sortent du Sénégal, en passant des années à l'extérieur, reviennent avec leur haine. 
    Top Banner
    Auteur

    Le Senegal

    En Septembre, 2021 (10:25 AM)
    good job
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:59 AM)
    Merci aux forces de sécurité pour leur professionnalisme et leur vigilance.Ils eu tout le temps pendant 3 mois de rassembler tous les éléments pour avoir des preuves..Les pays d Afrique ou persiste le terrorisme est dû en partie au laxisme, à l insouciance ,au manque de rigueur des services de sécurité. La sécurité et la stabilité sociale , politique et économique doit  être l oeuvre de chaque citoyen  par vigilance 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Saytou Bi

      En Septembre, 2021 (20:59 PM)
      Le problème des forces de sécurité, c'est qu'ils ignorent l'islam sunnites. Seuls les grands islamologues peuvent dire que tel courant ou branche n'est pas tolérant. Il faut que l'état associe les grands islamologues mais je ne parle pas des chercheurs d'argent dans les chaînes de télévision à longueur d'année. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ataraxie

    En Septembre, 2021 (11:08 AM)
    Depuis l'histoire du terrorisme jusqu'à nos jours le Sénégal n'a jamais arrêté un terroriste de son propre gré toujours des renseignements venants de la France ou des états Unis. Source claire
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mr Prope

    En Septembre, 2021 (11:24 AM)
    Il faut en faire un exemple. Vives nos forces de sécurités. vive le Sénégal en paix.
    Top Banner
    Auteur

    Sonkolais

    En Septembre, 2021 (11:29 AM)
    Les partisans de Sonko ont repris leur boulot préféré, rester en ligne pour des commentaires négatifs sur le Sénégal. Vous ne faites que mentir à longueur de la journée, vous avez une connaissance à tous les sujets et vous maîtrisez même mieux le job de nos forces de décence et de sécurité. Pour une une fois fermer vos gueul car si nos forces de sécurité étaient tjrs dans la manipulation vous qui commentez vous ne seriez pas là à nous servir vos commentaires bidons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Septembre, 2021 (11:36 AM)
    Il y'a un ou deux gars qui passent leur temps à mettre des 1000 likes ou dislikes sur les commentaires. Allez chercher un boulot si vous n'êtes pas des terroristes. Seneweb il faut regler ce dysfonctionnement pour savoir clairement le nombre de j'aime sur un commentaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Con Ci-dessus

      En Septembre, 2021 (12:34 PM)
      Au moins tu reconnais tes tares et tes défauts : ton pseudonyme te va comme un gant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2021 (18:39 PM)
    Je ne suis pas du tout convaincu par ces histoires de terroristes arrétés au Sénégal. Je soupçonnes fortement une manipulation du régime du "Macky", visant à justifier ses lois iniques, anti-populaires. Celles votées recémment en procédure d'urgence, destinées certainement à neutraliser toute velleité d'opposition. Le cas Imam Ndao est encore vivace dans nos mémoires.

     C'est un jeu de duperies assez dangeureux, que de jouer avec le terrorisme pour effrayer les populations. Mais aussi et surtout  fomenter des stratagèmes politiques, motivés uniquement par une volonté de se perpétuer au pouvoir. Car ici, le "machiavélisme" aidant, tous les moyens sont bons pour se maintenir au pouvoir, contre toute volonté populaire.

    Par rapport à cette vérité, nos chefs d'états devront religieusement méditer le cas de leur collègue Condé Alpha. Celui ci n'avait certainement pas prévu la catastrophe qui lui est tombée dessus, aprés avoir eu à délecter sa forfaiture électorale, faisant suite à une manipulation constitutionnelle, lui autorisant un 3e mandat. Il ne saurait en etre autrement quand on veut se perpétuer au pouvoir, en misant sur la force militaire et la division du peuple. Mais aussi en tordant le coup à la démocratie et en réalisant de pietres résultats économiques, installant une grande misère sociale dans son pays. A y regarder de plus près, la situation politique, socio-économique et sociale de la Guinée, n'est guére différente de celle de la plupart des pays de la sous région. Cela devrait pousser les organisations telles que la CEDEAO, l'OUA et au delà l'ONU de rappeler à l'ordre certains pays. Ceux ci devront respecter scrupuleusement les dispositions constitutionnelles adoptées par leurs peuples. Mais aussi veiller à l'application des règles démocratiques qui partcipent à éviter les tensions politiques récurrentes. Celà vaudrait mieux que d'asséner des condamnations sans effets, aprés des coups d'états militaires. Alors que les coups d'états constitutionnels plus pernicieux et autant plus criminels sont fomentés par certains chef d'état véreux et exécutés au moyen d'une corruption judiciaire systèmique. Les processus électoraux souffrent terriblement de transparence à cause d'un jeu démocratique vicié. Ces organisations sous régionales, régionales et internationales devront etre beaucoup plus impliquées sur les enjeux de pouvoirs en Afrique. Elles devront dégager des voies et moyens conséquents, afin de prévenir toute source de conflits susceptibles de destabiliser nos états assez fragiles, en construction. C'est entre autres le role eminent, que devront remplir ces organisations dont sont membres nos états, pour le salut et la paix durable en Afrique.                                            



     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhdeug

    En Septembre, 2021 (19:41 PM)
    Ayy door la !!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (05:01 AM)
    "il a construit une belle villa" incompatible avec djihadiste prés à mourir.

    Donc certainement en bon sénégélais il a voulu truander les djhadistes meme en bossant pour eux. Meme sanction alors qu'un djihadiste
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email