Abdoulaye Diop Fall, professeur d'arabe au lycée de Barkedji (Linguère), a été arrêté, le 20 août dernier, à l'AIBD, pour terrorisme. Depuis trois mois, il était filé par la Section de Recherches.
D'après Libération, il était en contact direct avec le groupe Asai Ahl Alhaq fondé en 2006 et avec Abu Mustapha, un agent des services secrets sous Saddam Hussein, recherché pour terrorisme.
Il avait reçu de fortes sommes d'argent d'un fameux «Mahdi» en provenance de l'Irak. Fall, qui détient une licence en arabe, devait recruter des candidats pour le jihad.
Après son retour au Sénégal il est reparti en Irak, aux frais de «Mahdi», pour un séjour de 25 jours.
De là-bas, il s'était rendu à Beyrouth pour participer à un entraînement militaire sur comment se comporter au cours d'un "interrogatoire", "infiltration", "déguisement" et "filature".
Il disposait de plusieurs millions Fcfa dans un compte logé au niveau d'une banque de la place. Ancien étudiant à la FASTEF, il a construit une belle villa à Barkedji.
Déféré au parquet vendredi dernier, le parquet a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre lui pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux. Il sera fixé sur son sort ce lundi.
30 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2021 (07:05 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (07:14 AM)Trop Tiré Par Les Cheveux
En Septembre, 2021 (07:51 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (08:07 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (09:18 AM)Kill
En Septembre, 2021 (09:36 AM)Toumaal Gorr C'est Injuste !
En Septembre, 2021 (09:39 AM)Imam Ndao et ses co-accusés avaient été accusés de toutes sortes de crimes et délits imaginaires et vous connaissez la suite : l'imam a été complèetement innocenté, les enquêteurs-menteurs qui produisaient les rapports mensongers n'ont jamais voulu comparaître au procè car ils savaient qu'ils mentaient !
Ce professeur d'Arabe est en train de subir les mêmes mensonges, quand le régime obtiendra ce qu'il cherche, il le libéreront en catimini sans jamais s'excuser pour les accusations inventées et le préjudice !
Reply_author
En Septembre, 2021 (12:43 PM)Des appels à l'insurrection islamiste à peine voilés.
il n'était pas innocent, cet imam.
Le jour où ces écervelés nous ferons sauter, vous serez la à accuser l'incompétence des forces de l'ordre et l'implication de la France.
Il faut combattre le mal à la racine. Ces gens nenlus considèrent pas comme des musulmans. Nous somme tidianes, mourides, khadres etc. Ils nous mangeront crus et détruiront tous nos symboles religieux. Les chrétiens seront réduits en esclavage.
Bravo à la police.
Reply_author
En Septembre, 2021 (07:29 AM)on vous connait, Macky à part les complot ak cooruption, xamoul dara.
Reply_author
En Septembre, 2021 (07:56 AM)Tieukeul
En Septembre, 2021 (07:41 AM)Le Citoyen
En Septembre, 2021 (20:27 PM)Pittop
En Septembre, 2021 (07:43 AM)Baay Faal
En Septembre, 2021 (07:43 AM)Vous nous annoncez des munitions,des satellites,des millions de dollars etc
Terroriste
En Septembre, 2021 (07:46 AM)Risccc
En Septembre, 2021 (08:00 AM)Meme un pétale n'a jamais explosé Méme si il a reçu des fonds c'est pour étre riche comme vous autres qui avaient dépogné les bien du pays
IL a des fonds il n'a tué personne mieu qu'un pirogue pour Barça car il est sur terre
Reply_author
En Septembre, 2021 (11:10 AM)Bienvu
En Septembre, 2021 (11:20 AM)Au Vilain
En Septembre, 2021 (10:59 AM)Depuis Les Usa
En Septembre, 2021 (08:13 AM)Avocat
En Septembre, 2021 (08:44 AM)les service de l'ordre qui participe au complot sur l'affaire A; Sarr, des service de l'ordre qui conseil aux citoyens comment piégés des journaliste critique au régime, des service de l'ordre qui invent des PV pour enfoncer des soient disant terroriste.... comment voulez vous qu'on vous accorde la moindre crédit de confiance?
PS : bien sûr il y en a encore des patriote partout comme capitaine Touré, ...
Lol
En Septembre, 2021 (09:51 AM)Défenseur
En Septembre, 2021 (09:56 AM)Mohamed Ghaly Kane
En Septembre, 2021 (10:04 AM)Le terrorisme est bien réel et felicitons les forces de l'ordre qui ont démasqué ces recruteurs.
Il faut arrêter la politique politicienne et être conscient du danger du terrorisme qui guettent le sahel.
Mieux vaut prévenir que guérir. Dommage que l'opposition ne félicite pas le pouvoir et la gendarmerie. Cela demande fu courage et beaucoup de courage.
Reply
En Septembre, 2021 (10:04 AM)si tous ces faits sont averes j'ai crainte pour les jeunes que ce gens enrolent . j'ai peur pour ses eleves surtout parce que ces terrotites endoctrinent le plus nos jeunes . je m'inquiete pour mon pays .
nous devons adopter une posture maturite te bayilene wakhou macky sall aki 3 eme mandat negn wakh lifi nekk l'avenir , la tranquilite, notre paix, notre jeunesse y depend . .
Wakhi Doff !
En Septembre, 2021 (15:49 PM)Défenseur
En Septembre, 2021 (10:20 AM)Le Senegal
En Septembre, 2021 (10:25 AM)Saytou Bi
En Septembre, 2021 (20:59 PM)Ataraxie
En Septembre, 2021 (11:08 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:31 AM)Mr Prope
En Septembre, 2021 (11:24 AM)Sonkolais
En Septembre, 2021 (11:29 AM)Con
En Septembre, 2021 (11:36 AM)Au Con Ci-dessus
En Septembre, 2021 (12:34 PM)Nkhson
En Septembre, 2021 (18:39 PM)C'est un jeu de duperies assez dangeureux, que de jouer avec le terrorisme pour effrayer les populations. Mais aussi et surtout fomenter des stratagèmes politiques, motivés uniquement par une volonté de se perpétuer au pouvoir. Car ici, le "machiavélisme" aidant, tous les moyens sont bons pour se maintenir au pouvoir, contre toute volonté populaire.
Par rapport à cette vérité, nos chefs d'états devront religieusement méditer le cas de leur collègue Condé Alpha. Celui ci n'avait certainement pas prévu la catastrophe qui lui est tombée dessus, aprés avoir eu à délecter sa forfaiture électorale, faisant suite à une manipulation constitutionnelle, lui autorisant un 3e mandat. Il ne saurait en etre autrement quand on veut se perpétuer au pouvoir, en misant sur la force militaire et la division du peuple. Mais aussi en tordant le coup à la démocratie et en réalisant de pietres résultats économiques, installant une grande misère sociale dans son pays. A y regarder de plus près, la situation politique, socio-économique et sociale de la Guinée, n'est guére différente de celle de la plupart des pays de la sous région. Cela devrait pousser les organisations telles que la CEDEAO, l'OUA et au delà l'ONU de rappeler à l'ordre certains pays. Ceux ci devront respecter scrupuleusement les dispositions constitutionnelles adoptées par leurs peuples. Mais aussi veiller à l'application des règles démocratiques qui partcipent à éviter les tensions politiques récurrentes. Celà vaudrait mieux que d'asséner des condamnations sans effets, aprés des coups d'états militaires. Alors que les coups d'états constitutionnels plus pernicieux et autant plus criminels sont fomentés par certains chef d'état véreux et exécutés au moyen d'une corruption judiciaire systèmique. Les processus électoraux souffrent terriblement de transparence à cause d'un jeu démocratique vicié. Ces organisations sous régionales, régionales et internationales devront etre beaucoup plus impliquées sur les enjeux de pouvoirs en Afrique. Elles devront dégager des voies et moyens conséquents, afin de prévenir toute source de conflits susceptibles de destabiliser nos états assez fragiles, en construction. C'est entre autres le role eminent, que devront remplir ces organisations dont sont membres nos états, pour le salut et la paix durable en Afrique.
Wakhdeug
En Septembre, 2021 (19:41 PM)Donc certainement en bon sénégélais il a voulu truander les djhadistes meme en bossant pour eux. Meme sanction alors qu'un djihadiste
Participer à la Discussion