Dans un communiqué, le sous-préfet de l'arrondissement de Pambal a annoncé le lancement de la construction d'un pont reliant la route départementale R133 à Thiès, Mont-Rolland et Notto Gouye Diama, à partir du jeudi 8 Août 2024. Ainsi, des perturbations seront notées sur cet axe.
"Dans le cadre de la construction de l'autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, pilotée par le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, à travers son agence d'exécution AGEROUTE SENEGAL, le Sous- Préfet de l'arrondissement de Pambal, informe les usagers de la route et les riverains du démarrage des travaux de construction du pont reliant la Route Départementale R133 à Thiès, Mont-Rolland et Notto Gouye Diama, à partir du jeudi 8 Août 2024. Les travaux occasionneront des perturbations de la circulation sur cette intersection", lit-on sur le communiqué.
Pour permettre la continuité de la circulation, une déviation sera mise en place. "Afin d'assurer le maintien du trafic et d'atténuer la gêne occasionnée aux usagers, une déviation fonctionnelle, disposant de signalisation horizontale et verticale et régulée par les bonhommes de la route, sera mise en place. Les usagers sont invités à respecter les limitations de vitesse, les consignes de sécurité et les directives des bonhommes de la route pour un meilleur fonctionnement de la déviation. A ce titre, le stationnement de véhicules est formellement interdit sur toute la déviation", ajoute le sous-préfet.
3 Commentaires
Un pays en ruine où des grands chantiers sont en cours de construction ou de finition : port de Sendou, Port de Dayane, l'Autoroute Dakar Kaolack, l'Autoroute Dakar Saint Louis , le Pont de Rosso, la route du Dandé Mayo et d'autres routes nationales, la deuxième phase du TER, le CHU le Dantec, la Polyclinique du Principal , l'Hôpital D'Oncologie, l'Hôpital de Matam, l'Hôpital de Saint Louis , l'Hôpital de Tivaouane , l'Université de Matam, l'Université de Kaolack, les Centrales électriques , les dorsales électriques , l'électrification des milliers de villages , l'approvisionnement en eau des milliers de villages , l'Unité de dessalement d'eau de mer , le PUDC, le PUMA, la CMU, les Bourses familiales, le Parc technologique numérique de Diamniadio, Les parcs industriels, les aéroports secondaires , etc.
En tout cas , le peuple attend toujours la pose de la première du premier identifié, étudié, financé et réalisé dans le cadre du POROZET ! Que voulez , on ne peut pas attendre autre chose d'un syndicat d'inspecteurs des impôts , percepteurs de " djioutis" autre chose que de redressements des impôts, de taxation des investisseurs, d'arrêts de travaux de chantiers et patati patata !!!!
Reply_author
En Août, 2024 (13:33 PM)Reply_author
En Août, 2024 (16:35 PM)Reply_author
En Août, 2024 (14:13 PM)Participer à la Discussion