Les ressources financières collectées sont suffisantes pour la construction de la Grande mosquée de Tivaouane. L'assurance est de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine.
"Il y a assez d'argent aujourd'hui pour construire cette mosquée. Aujourd'hui, l'entreprise a été choisie, elle a démarré les travaux", a-t-il indiqué lors du "Grand Jury" de la Rfm.
Le président du cadre unitaire de l'Islam au Sénégal espère que les travaux de réhabilitation du lieu de culte seront terminés d'ici deux ans.
"Le comité qui a la charge de la question est à pied d'oeuvre pour poursuivre cette mission. Nous pensons que dans les deux années à venir, normalement, on devrait avoir une mosquée avec un nouveau visage", a-t-il indiqué.
3 Commentaires
Deug
En Mai, 2021 (16:25 PM)Talibé Maodo
En Mai, 2021 (17:41 PM)Si Mame Maodo et Mame Babacar en sont capables à leur époques... Alors les autres devraient en être eux aussi à leur époque. Pour en être convaincu il faut avec cette levée de fonds pour la reconstruction de la grande mosquée. Rien pour le lancement des milliards. Une première pour la première fois dans l'histoire du Sénégal. En un temps record le communauté Tidiane a battu le record en mobilisant des milliards. D'ailleurs tout le monde était surpris même les plus radicaux des autres tarikhas. Nous tidianes nous avons la bonne compréhension du hadiya. Mais cotiser pour la bonne marche de de la hadara doit une sacerdoce pour tout talibés. Aux Khalifs et dignitaires de Tivaoune de donner cette opportunité aux talibés que nous sommes. L'heure est grave et les données ont changé. Tivaoune est la capitale du Tidiane. Nous devons ainsi s'organiser pour que la ville sainte aient toutes les commodités. Abdou Aziz ndiaye avait donné une belle initiative mais juska présent pas de suite. Mais on peut bien profiter de cette levée de fonds pour l'achèvement de la mosquée pour mettre en place une bonne organisation pour la collecte de fonds pour Tivaoune. L'argent pourra servir pour la construction d'autres infrastructures ou édifices religieux à Tivaoune ou autres, à l'entretien de édifices, les différentes charges affairantes, le social, les dépenses périodes de gamou et autres. Serigne cheikh Tidiane Sy Al Amine amna niou yaakaar lool ci yaaw ak les autres dignitaires de la même génération que vous.
Côté communication war nanouci geuneu farlou. Les provocations et les attaques viennent de tout part. Et sont devenues récurrentes. Et si rien n'est fait alors se sera les talibés que ns sommes qui vont le régler à leur manière. Et ça sera le chaos au Senegal. Et ça a commencé ces temps ci. Je demande au jeunes talibés d'aller se procurer des cassettes de Gorgui Seydou Welle des années 80 ou 90. Tontou daniou kay diangue. Té Mame Maodo amoul loumouy neubeu. Gni Def mouni fangue du concret. Té je vois k amna niou kham lou graw ci les provocateurs té heure bou nioko adouna touki. Dina am niou kharou dji
Participer à la Discussion