Ndindy, une localité située à Touba, est sous le choc, suite à la mort d'un adolescent âgé d'environ 17 ans. Le drame est survenu dans la nuit du dimanche.
Tout est parti lorsqu'un groupe de cinq amis se rendait à une cérémonie religieuse communément appelée "thiant". Selon des sources de Seneweb, F. Guèye, qui gardait un couteau au niveau de sa ceinture, amusait avec ses camarades, chemin faisant.
Mais la blague a tourné court, lorsque F. Guèye a été terrassé par l'un de ses amis. Dans sa chute, il a été blessé à la jambe par son propre couteau.
Entre la vie et la mort, F. Guèye abandonné par ses amis
Aidé par ses compagnons, F. Guèye s'est relevé. Mais voyant qu'il se vidait de son sang, ses camarades, pris de panique, ont pris la fuite. L'infortuné finira par succomber à l'hémorragie.
L'affaire s'est ébruitée à Ndindy, lorsque l'un de ses amis s'en est ouvert à un frère du défunt. Le corps sans vie a été déposé à la morgue d'une structure sanitaire, en attendant son éventuel transfèrement à Dakar pour autopsie.
Les quatre amis du défunt placés en garde à vue
Suite à ce drame, les quatre amis de la victime ont été arrêtés par les gendarmes puis placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de proximité de Ndindy. Ils pourraient être poursuivis pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.
Les mis en cause sont tous âgés de moins de 20 ans. Ils ont retracé devant les enquêteurs le film de la blague qui a mal tourné. L'enquête suit son cours.
7 Commentaires
Donc
En Février, 2023 (08:33 AM)