Les gendarmes de la brigade territoriale de Kaolack ont réussi une belle prise ! Selon les informations exclusives de Seneweb, ces pandores ont mis la main sur plus de 2000 tonnes d'engrais en provenance du Maroc.
Cette marchandise saisie est évaluée par les services compétents à une valeur de 300 millions F CFA. Le produit en provenance du Maroc a été importé au Sénégal en passant par le Port Autonome de Dakar.
Ainsi cette quantité d'engrais a été stockée dans un entrepôt tenu secret à Kaolack. L'entreprise dénommée O.C.P Sa Sénégal, conditionnait frauduleusement le produit dans des sacs portant un logo de la Gambie.
Les faussaires ont procédé à cette démarche frauduleuse pour se soustraire aux contrôles des forces de défense et de sécurité au cours de l'exportation de l'engrais vers la Gambie. La gendarmerie a saisi également les machines servant à la confection des sacs.
Après avoir réalisé cette belle prise, les gendarmes de la brigade territoriale de Kaolack ont mis cette importante quantité d'engrais, à la disposition des éléments du service du commerce de cette localité, selon des sources de Seneweb. L'enquête suit son cours.
10 Commentaires
Reply_authordoc
En Avril, 2023 (07:34 AM)Reexporter.le Sénégal a vendu son usine aux indiens qui font n importe quoi.
Prix élevé et insuffisant manque de respect
Mody
En Avril, 2023 (19:46 PM)They are so crooked . Multimillionaire customs officers who are enjoying various loot with impunity are spending their wealth conspicuously.
Reply_author
En Avril, 2023 (01:16 AM)Maintenant avec des commerçants Gambien ils confectionnent des sacs portant des logos de la Gambie et antidaté la date de production.
Se sont des fraudeurs en réseau
Paysan
En Avril, 2023 (21:56 PM)M H
En Avril, 2023 (12:59 PM)M H
En Avril, 2023 (13:17 PM)Aboubacry
En Avril, 2023 (22:29 PM)Participer à la Discussion