Un scandale secoue la station Elton de Diourbel. En cause une affaire de détournement de carburant portant sur un montant d'environ 11 millions de francs CFA. Mais les éléments du commissariat central du Baol ont débusqué la grosse mafia. Selon les informations de Seneweb, les hommes du commissaire Mor Ngom ont arrêté le gérant C.Cissé et un chauffeur de taxi. Détails
Le groupe Elton a constaté un trafic de carburant sur son réseau entre Diourbel et Touba. Suite à la découverte d'un manquant d'environ 11 millions de francs CFA dans les caisses, la direction de cette entreprise a déposé une plainte contre X sur la table du commissaire, Mor Ngom.
Les policiers du commissariat central de Diourbel ont exploité les images de vidéosurveillance de la station de cette ville. Au cours de ce visionnage, les enquêteurs ont identifié un chauffeur de taxi qui s'approvisionnait en carburant volé
Ce receleur a été arrêté puis placé en garde à vue dans les locaux de la police. Le gérant de la Station Elton, située sur la route de Touba, est tombé dans les filets des éléments du commissaire Ngom.
C.Cissé pour ne pas le citer est poursuivi pour trafic de carburant portant sur une valeur d'environ 11 millions francs cfa.
Au terme de l'enquête, le duo incriminé a été déféré au parquet de Diourbel. Selon des sources de Seneweb, le gérant C.Cissé et l'un des ses recéleurs ont été placés sous mandat de dépôt.
Des conducteurs de camions citernes seraient impliqués dans le vaste réseau de trafiquants. Certains d'entre eux vont être mis aux arrêts par le commissariat central de Diourbel qui poursuit l'enquête.
Le modus operandi de cette bande consistait à mettre discrètement le carburant dans des bouteilles, et ensuite vendre frauduleusement le butin à des chauffeurs à des prix très abordables.
5 Commentaires
Brigadier Sabari
En Mars, 2023 (15:56 PM)They les aperistes !
Modou Gueye
En Mars, 2023 (17:11 PM)Lamine Ly
En Mars, 2023 (19:40 PM)11 millions de francs, les gars on parle approximativement de 12.000 litres de carburant. Nom d'une pipe, combien de temps a t'il fallu pour atteindre ce volume a travers la vente par bouteilles et par bidons? On va facilement parler de mois, voir d'annees. Maintenant, il faut dire que c'est pas facile pour un vulgaire voleur de crier oh vol, quand il voit un arnaqueur a l'oeuvre. Le probleme se trouve dans les bureaux de mermoz et non pas dans les stations. Debarassez la Direction commerciale de Ndiole tally siggui dokhotte, et ca sera deja la moitie du probleme reglee. Il aurait du etre laisse dans le placard ou PMS l'avait place durant 3 ans: il y est reste avec discipline durant toute la periode, ca na vous apprend rien???
Pauvre Abdourahmane Ndiaye, un jour viendra ou tu vas comprendre ce dans quoi tu t'es vraiment foure...
Participer à la Discussion