Alors que les affaires des rappeurs membres de "Y en a marre" Kilifeu et Simon et celle dans laquelle sont impliqués des députés de Benno, un autre réseau de trafic de passeports a été démantelé au quartier Nord-Foire de Dakar par les éléments du Groupe de recherche et d’interpellation (Gri) de la Division des investigations criminelles (Dic). Les faussaires avaient élu chez la nommée Ndèye Yandé Seck.
Cette dernière, en complicité avec un couple gambien, qu’elle hébergeait, et leur contact basé en Allemagne, parvenait à confectionner de faux passeports européens et américains qui étaient vendus à 6,5 millions de F CFA. De même que des cartes de séjour dans l’espace Schengen qui s’échangeaient à 5 millions de F CFA.
D’après le journal Libération, la Dic a envoyé une demande d’entraide à l’Union européenne et à l’ambassade des États-Unis afin de les aider à identifier les documents saisis. D’autres arrestations sont attendues, toujours la même source.
29 Commentaires
E
En Septembre, 2021 (18:02 PM)cest pas simple ... il faut travailler de manière professionnelle
Mbao
En Septembre, 2021 (21:03 PM)pposition salon dans les salons de massage pour violer des filles. Non c'est un complot du Président car c'est le Président qui a mis mon Zizi dans la Chatte d'Adji Sarr.
Opposition qui falcifie Des documents de Mariage, non c'est pas moi c'est le Président qui a fait ça car il a peur de moi.
Ya n'a marre n'en parlons pas à ces NTS, Nouveau Type de Sénégalais.
Bibareply_author
En Septembre, 2021 (23:30 PM)Le Temoin
En Septembre, 2021 (18:47 PM)Le Temoin
En Septembre, 2021 (19:24 PM)Mouritt
En Septembre, 2021 (18:38 PM)Deug
En Septembre, 2021 (18:47 PM)Moise
En Septembre, 2021 (18:55 PM)Donc
En Septembre, 2021 (20:52 PM)Gory Sene
En Septembre, 2021 (18:55 PM)J ai honte d être sénégalais .
Reply_author
En Septembre, 2021 (19:14 PM)Ta naissance d'animal frustré...oui
Lemzo
En Septembre, 2021 (19:06 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (22:58 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (21:58 PM)Rappellez vous la marine Sénégalaise qui avait percuté une pirogue de migrants clandestins ,les assassinant tous.
Le procureur est-il au courant??
Chers journalistes !!!qu'en est -il?
Comme Khadafi qu'ils ont lâché ,en fin de compte et comme le roi du Maroc aujourd'hui ,Macky et l'Etat du Sénégal sont payés pour garder les négros loin de l'Occident.;
C'est la seule justification à cette efficacité dans la traque de ces faussaires de Nord-Foire.
Pourtant la demande de justice et des éclaircissement sont attendus en vain concernant ,les faux monnayeurs députés de la majorité et les trafiquants de passeports diplomatiques nichés dans les plus hautes sphères de l'Etat .En vain!!
Zeus Zeus
En Septembre, 2021 (20:05 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:38 AM)Si un passeport diplomatique est alloué à un diplomate, il est reconnu de facto
Si des milliers de passeports diplomatiques de complaisance circulent , c'est normal que les autorités étrangères ne veulent pas les reconnaître.
Le bordel des passeports, c'est sénégalo-sénégalais , demandez à l'opportuniste larbin conseiller chanteur , les visas qu'il a vendu à prix d'or à des gens de sa troupe de saltimbanques en tournée à l'étranger !
Fodé
En Septembre, 2021 (20:36 PM)Parlez des députés dealers qui impliquent le président qui signe les documents diplomatiques et son ministère de souveraineté.
Assez.
Cc
En Septembre, 2021 (21:00 PM)Ngagne Dmx
En Septembre, 2021 (22:27 PM)Sénégalais Lamda
En Septembre, 2021 (22:42 PM)Nkhson
En Septembre, 2021 (14:34 PM)Lorsque dans un pays on a une justice corrumpue, aux ordres, des dirigeants véreux, corrompus, eh bien attendez vous à toutes sortes de crimes.
Sous le magistère du "Macky", la république est systématiquement malmenée. On assiste au règne des faussaires, des grands bandits qui agissent en toute impunité, parce que couverts juridiquement par un système unique d'état auquel ils souscrivent.
Dans un pays normal, de tels individus se retrouveraient derrière les barreaux. Ils y passeront alors un séjour qui les incitera certainement à reconsidérer leurs actes, et à se reconvertir en dignes citoyens.
J'ai vraiment mal pour mon pays qui de plus en plus verse dans des dérives de toutes sortes. Cela traduit l'échec d'un régime qui méprise totalement les notions d'état et de république, qui font appel à l'amour de la citoyenneté et du patriotisme véridique.
Participer à la Discussion