La Brigade régionale des stupéfiants de Kédougou a neutralisé 04 orpailleurs, de nationalité guinéenne avec 7,500 kg de chanvre indien et quatre cent vingt (420) comprimés psychotropes dont trois cents quatre-vingt (390) de valium et trente (30) de tramadol.
Les mis en cause ont été appréhendés, jeudi 09 juin 2022, vers 00 heure 15 minutes, dans le secteur de Tinkontoba, situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kédougou.
En effet, les nommés Abdoulaye Diallo, âgé de 21 ans, Ibrahima Bâ, âgé de 19 ans, les homonymes Thierno Ibrahima Sory, tous âgés de 17 ans, se servaient de leurs activités d’orpailleurs pour mener une intense activité criminelle de trafic international de stupéfiants, portant notamment sur du chanvre indien de la variété Marron et des produits psychotropes, très prisés par certains orpailleurs pour surmonter la fatigue, la faim, la peur entre autres.
Ainsi au terme des plusieurs investigations minutieusement menées, les éléments de l’antenne régionale de l’OCRTIS de Kédougou sont parvenus à déjouer leurs plans et procéder à leur interpellation en pleine transaction.
Pressé de question par les enquêteurs, ils ont reconnu être les propriétaires de la drogue et leur statut de trafiquants avant de révéler leur circuit d’approvisionnement dans des pays de la sous-région.
Des informations qui sont en train d’être rigoureusement exploitées.
2 Commentaires
Participer à la Discussion