Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tribunal Matam ; Docteur Mbacké condamné à 45 jours de prison ferme, ses co-inculpés écopent chacun de 2 mois de prison avec sursis.

Single Post
Tribunal Matam ; Docteur Mbacké condamné à 45 jours de prison ferme, ses co-inculpés écopent chacun de 2 mois de prison avec sursis.
 Le docteur A. B .Mbacké et ses co-prévenus  D. Mbodj, O. Ly Ba, I. Sow et M. Guèye ont été attraits, pour la troisième fois, ce jeudi matin, à la barre du tribunal de Matam ainsi que Mariama Diop, et Djeynaba Ndiaye une pharmacienne, toutes deux  témoins dans ce dossier, qui ont  répondu présentes à la convocation.  Le 31 octobre dernier, le procès devant opposer le médecin chef à son ex-épouse, Dieynaba avait été renvoyé au jeudi 7 novembre 2024, avant qu'il ne soit encore pour ce 14 novembre, au motif constaté de l’absence de la plaignante, dont le tribunal aurait souhaité la présence. Ce qui ne se fera pas, car malgré le vœu dégagé par la juridiction, l’ex conjointe du médecin chef, sera représentée par son avocat qui a fait le déplacement depuis Dakar. Rappelons que la plaignante qui séjourne à la prison des femmes de Liberté 6, suite à une plainte de [son mari] « pour collecte illicite de données à caractère personnel en vue de le partager », a été jugée et condamnée à trois mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 4 millions de francs Cfa. Suite à une plainte qu’elle avait déposée contre son ex marin ce dernier a été  poursuivi pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours, de menaces, et d’agressions, de voie de fait et complicité et de la mise en danger de la vie d’une personne »... Après l’audition des inculpés, des témoins et la plaidoirie des avocats (partie civile et défense), le procureur n’a retenu que les charges de voie de fait et complicité. Demandant au juge de condamner les co-inculpés à deux mois d’emprisonnement ferme, et le principal prévenu dans cette affaire à trois mois de prison dont 1 mois ferme. Dans son délibéré, le tribunal a condamné l’ex mari de Djeynaba à 45 jours de prison ferme, ses co-inculpés à 2 mois de prison avec sursis. En guise de dommages et intérêts, ils devront payer à la plaignante la somme de 1 million de francs Cfa.


 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Zeinab K

    il y a 7 heures (19:18 PM)
    Zainabou Kourouma

    5.7K followers • 1.3K following
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 7 heures (19:22 PM)
    Quel justice Sénégalaise

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 heures (19:31 PM)
    La justice senegalaise me surprend de jour en jour, je me ose des questins sur quels articles de lois se basent ils pour prononcer leur délibéré. Voila un permis pour tabasser les femmes qui est délivré : ce monsieur rien ne lui serait arrivé s'il y avait pas une pression. On se presse en pleine campagne pour le juger en catimini et lui mettre une peine complaisante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jakson

    il y a 6 heures (19:44 PM)
    Sequestrer et torturer une personne et surtout une femme et se retrouvet juste 45 jours de prison, fait vomir.c est quoi cette Justice?certes on souhaite une rupture mais je vois que dernierement les peines sont trop legeres et incomprehensibles.

    Pour BCP moins certains purgent de longues annees de.prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Luna

    il y a 3 heures (23:19 PM)
    Il est profondément regrettable et choquant de voir qu’une peine aussi légère ait été infligée au docteur Aliou Badara Mbacké, malgré la gravité des actes de violence envers sa femme, Dieynaba. Ce type de décision envoie un message alarmant et inquiétant pour la société, minimisant la gravité des violences conjugales et décourageant les victimes de chercher justice. Face à un acte aussi condamnable, on aurait pu espérer une sanction exemplaire, à la hauteur des attentes des citoyens et des victimes qui attendent que justice soit rendue sans complaisance. La violence domestique est une question sérieuse, et il est crucial que notre système judiciaire reflète l’importance de protéger les victimes et de dissuader les comportements abusifs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email