Jugé pour des faits de viol et de détournement de mineure par la Chambre criminelle du TGI de Kaolack, Demba Guèye, qui a continué de nier les faits, a été condamné à 15 ans de travaux forcés. Les faits remontent au 8 mars 2020 à Kabatoki, à l’entrée ouest de la ville de Kaolack.
La victime, âgée de 7 ans à l’époque des faits, avait subi les assauts virils du maçon Demba Guèye, 34 ans. Ce dernier l’avait trouvée dans sa chambre pour renouveler son forfait. Le mis en cause avait enlevé sa culotte, avant de la violer. Il sera surpris par le frère de la fillette Thiefi Ndiaye qui, après l’avoir corrigée, a informé sa mère.
D'après son récit, Demba Guèye profitait des absences de sa mère pour accomplir sa sale besogne, avant de la menacer de ne piper mot. Il a couché avec la victime à quatre reprises. Ce qu'a confirmé sa maman. Celle-ci déclare avoir reçu l’information de son fils Thiefi Ndiaye dans la journée du 8 mars 2020, alors qu’elle revenait du marché. Après confirmation du viol par sa fillette, elle s'est rapprochée du service médical de Kabatoki où une perte de l’hymen avait été constatée. Elle a précisé que sa fille était très attachée au mis en cause et fréquentait souvent sa chambre.
Entendue, la victime a reconnu avoir été abusée sexuellement par Demba Guèye à quatre reprises. Ce dernier, pour se tirer d’affaire, a tout nié en bloc, face à la chambre criminelle. Le représentant du ministère public a requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle. L’avocat de la défense, Me Adama Ndiaye, a plaidé l’acquittement au bénéfice du doute.
Le verdict est tombé comme un couperet sur la tête de l’accusé, déclaré coupable du crime de viol et condamné à 15 ans de réclusion criminelle.
2 Commentaires
Amina
En Juillet, 2023 (22:05 PM)Participer à la Discussion