S. Sow alias Bathie l’a échappé belle. Il écope du sursis alors qu’un sexagénaire d’un nom de D. Sow avait porté plainte contre lui pour violence et voie de fait. Avant de se désister, le plaignant s’est présenté à la barre du tribunal des flagrants délits de Tivaouane avec un pansement au milieu de la tête.
Le Soleil qui a assisté à l’audience révèle que tout est parti d’un rendez-vous amoureux qui a finalement viré en bagarre générale entre les familles des tourtereaux, au village de Sao, dans la commune de Darou Khoudoss, (département de Tivaouane) où le mis en cause s’est rendu chez sa copine. Il ressort des débats d’audience que le plaignant est opposé à la relation car il a viré S. Sow de chez lui.
Mais, le couple se retrouve devant le portail de la maison. Ce qui met le sexagénaire dans tous ses états. En effet, D. Sow les rejoint armé d’un bâton. L’altercation est suivie d’une bagarre générale. Dans la mêlée, le vieil homme reçoit un violent coup sur la tête. Blessé, il est conduit à l’hôpital où il bénéficiera d’un certificat médical attestant d’un Incapacité temporaire de travail (Itt) de 7 jours.
Muni de ce document, il porte plainte contre S. Sow, l’accusant de l’avoir tabassé : « Il m’a donné plusieurs coups à la tête. N’eut été le voisinage, le pire aurait pu m’arriver. »
Arrêté puis jugé hier, le prévenu a nié les faits, affirmant, soutenant que le vieil homme est tombé à la suite des tiraillements.
Pas du tout convaincu, le procureur a requis l’application de la loi, relevant que l’irréparable aurait pu se produire. « Vous n’avez pas honte de battre un vieux qui a l’âge de votre père ? Votre comportement irresponsable a failli occasionner mort d’homme car une personne non identifiée a tiré une balle du fait de la panique », a-t-il justifié.
Le prévenu a finalement présenté ses excuses au plaignant qui les a acceptées.
1 Commentaires
Participer à la Discussion