Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences à Ziguinchor : imams et oulémas invitent à la cohésion sociale

Single Post
Violence à Ziguinchor entre Sonko et Doudou Ka
Imam Moctar Ndiaye chargé de communication du bureau exécutif des imams et oulémas du Sénégal condamne fermement et déplore les cas de violences enregistrés à Ziguinchor entre le camp d’Ousmane Sonko et celui de Doudou Ka membre de la coalition BBY.

Selon lui, ces incidents ne favorisent pas la démocratie sénégalaise. En effet, les imams et oulémas appellent au calme et à la retenue mais aussi et surtout au sens de la responsabilité. « Il ne faut pas que des actes comme ça, qui sapent la cohésion sociale qui existe dans cette zone du pays, se reproduisent. Il faut consolider la paix en cette veille des élections locales de janvier 2022 » dit-il.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:23 PM)
    Jamais vu pkus idiots que les militants du tiers monde!

    Khelh comme des sauvages quand vos leaders sont assis tranquillemebt et dorment avec leurs femmes

    Vs ki habitez le mm quartier vs entretuez

    Bilayy yeeena gnakk tiokheu!

    Vs etes adversaires politiks et non ennemis

    Puree c pas possible detrz aussi sauvage

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:09 PM)
       
      Les conneries de la vie Publique Au Sénégal ( politiquepoliticiennes me dégoûtent de tout bord qu'elles soient pouvoir Comme opposition , religieux complices , Comme laudateurs corrompus et corrupteurs ).  MAis ici
      Il ya Quand Même a condamner l'hypocrisie de Ces im ass Ou imam de Je sais quoi:  pourquoi Ils ne condemne pas de xplicitement les agresseurs.   Ce Doudou Ou boubou Ka Ou kakaka De sais quoi.
      une agression évidente sous la complicité passive de la sécurité Publique - Malgres Vous voyez cette intervention manianime De la victime  Ce SONKO - et vous imams condemnez devmaniere neutre - à savoir l'acte seulement et Non le coupable et son flagrant délit:   Si ya un alakhiraa Allah vacy envoyer ces imams en premier lieu - Pour mounaffikhiinah.
      et Si c'était le Groupe De SONKO qui avait attaqué de cette manière flagrante - mon Dieu Tous les imames les oulémas les Khalifa ts les outazas les bokkah negga les thiernos les Les griots, les laudateurs, les media -----Tout le monde sauf le clergé catholique ( Qui à toujours respecté la laïcité du s'en) Tous condemneraient SONKO , le maudiraient même voire demanderait la dissolution de son Parti Pour la paix Au Pays Des contres valeurs et de l'indignité depuis l'année 2000 Alteroapernoceurs Des valeurs .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (16:07 PM)
      L’Unacois n'a pas de siège devant la maison familiale de Doudou Ka. Sonko fait dans la provocation, et dans la victimization. Arrêtons cette hypocrisie. Vous avez cautionné son écart de conduite en allant dans des salons de massages et vous avez vu ou ca a mené. Ici aussi, Sonko va en face de la maison de Doudou Ka, son adversaire politique, pour provoquer et violenter.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (16:09 PM)
      Cela démontre la naïveté de Sonko. Vous savez que l’endroit où vous allez tenir une réunion est en face de la maison du leader de l’opposition politique. Connaissant la situation combustible en Casamance, pourquoi diable iriez-vous là-bas? Oui, vous avez le droit d’y aller, comme vous avez le droit d’aller à Sweet Beauté, mais si vous aviez de bons conseillers, vous n’iriez pas là-bas et vous ne fréquenteriez pas un lieu de débauche.
       
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:39 PM)
    Chers imams posez vous la question est-ce que ces genres de violances ont existé à Ziguinchor avant Sonko. 

    La violence est d’abord verbale, puis physique. Quelqu’un qui appelle ses militants au Mortal Combat ne peut être quelqu’un qui a de la retenue.

    Partout où il passera il versera du sang.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:01 PM)
      Es ce que des violences comme ça ont existé au Fouta et en casamance sous les leaderships de Senghor, Diouf et Wade. Qui est au pouvoir le fracticidaire, Macky Sall, le père fondateur de la violence. Les Sénégalais retiendront de lui, un commandant en chef comploteur, voleur et dictateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:10 PM)
    Cela me fait penser à  Sankara qui a été tué en pleine réunion avec ses 12 soldats. Sonko était libre de faire sa réunion. Les personnes qui les ont agressés, dans un pays normal seraient  déjà sous mandat de dépôt. Ce genre d'actes est à sanctionner rapidement afin de donner l' exemple aux jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cvb

    En Octobre, 2021 (15:30 PM)
    les cris de singe que nos compatriotes subissent en Europe sont une coroboration de notre sauvagerie, nous autres noirs car nous  pensons toujours que le pouvoir est éternel or il suffit juste de croire et de mettre en place une démocratie  pour instaurer stabilité, paix et développement profitable à tout le monde. il n' y a pas une fin du monde après le pouvoir. chers compatriotes, de grâce resaisissons-nous et revêtons nos habits d'humains. le chaos n'est profitable à personne car il suffit de jeter un coup d'oeil à la Somalie, à la Libye, en Afghanistan, en Ethiopie, au Soudan, au Mali, Burkina Faso, au Niger et au Nigéria pour savoir que la paix est garante d'une vie meilleure sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chef De Tribu

    En Octobre, 2021 (16:14 PM)
    Je ne fais pas de politique. Je fais parti de cette  majorité silencieux de la diaspora casamançaise  qui est très peinée  par  ces violence  à Ziguinchor et ça  me révolte énormément . Je sais que Doudou Ka est l'oeil et l'oreille du Président Macky Sall qui en perte de vitesse en Casamance . En quelque sorte,  Doudou Ka  est l'homme des basses bosognes du Président Macky Sall et il a  pour mission de tout faire pour ternir l'image de Sonko à Ziguinchor avant les élections locales .  Mais c'est peine perdue.Donc  si j'ai conseil à donner à cet arriviste et opportuniste de Doudou Ka, je lui demanderai de ne plus fomenter ces actes de violences à Ziguinchor, sinon il lui sera interdit de mettre le pied dans notre chère belle ville de Ziguinchor.

    Un homme averti en vaut deux

     LE CHEF DE TRIBU
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye035

    En Octobre, 2021 (17:11 PM)
    Attendons-nous au pire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nassarane

    En Octobre, 2021 (18:02 PM)
    PEUL BOU DOOF KA = DOUDOU KA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:16 PM)
    Le message de Sonko a été très clair adressé aux chefs religieux.Ne restez pas à ne rien faire jusqu'à ce que ça déborde. A bon entendeur salut.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:37 AM)
    je ne sais pas pourquoi le militant est bete DOUDOU et SONKO sont tranquilles chez eux cependant que toi militant coucché à l'hopital j'aimerai qu'on hospitalise ces militants dans une méme SALLE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email