Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences électorales à Saint-Louis : Le gouverneur fait le point et appelle au calme

Single Post
Violences électorales à Saint-Louis : Le gouverneur fait le point et appelle au calme
Suite aux violences électorales survenues hier à Saint-Louis, le gouverneur de la région a publié un communiqué pour inviter la classe politique à bannir la violence. Al Hassan Sall a confirmé que 81 suspects ont été arrêtés par la police. Le chef de l’exécutif régional ordonne à la police et à la gendarmerie de veiller au respect des instructions du ministre de l'Intérieur. La BIP a envoyé un impressionnant renfort au commissariat central de Saint-Louis.  Voici in extenso le communiqué du gouverneur. 


"Le lundi 11 novembre 2024, dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, des incidents ont été enregistrés dans la commune de Saint-Louis entre des préposés à la sécurité d'une caravane politique et des marchands ambulants à hauteur du marché SOR.

Ces incidents ont malheureusement entrainé des blessés par armes blanches, et des vols à l'arraché, motivant l'ouverture d'une enquête par la police afin que les personnes impliquées soient identifiées et présentées aux autorités judiciaires.

À ce propos, la Police a déjà procédé à l'interpellation de quatre-vingt-un individus suspectés d'avoir pris part aux incidents.

Le gouverneur de la région de Saint-Louis invite les populations en général et les acteurs politiques en particulier, à bannir la violence et à dérouler leurs activités dans la paix, la sérénité et le respect des lois et règlements.

Dans ce sens, il a demandé aux forces de sécurité, à savoir la Police et la Gendarmerie, dans le sillage des instructions de Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique:


1. De veiller davantage sur la sécurité des personnes et des biens au passage des caravanes politiques sur toute l'étendue de la région;

2. De s'opposer systématiquement à la rencontre de caravanes politiques rivales;

3. De redoubler de vigilance et de rigueur pour le respect strict de la mesure d'interdiction de port d'armes, arrêtée par monsieur le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, en procédant à des fouilles sur tout véhicule suspecté d'en transporter ou toute personne soupçonnée d'en détenir, le cas échéant".




7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 jours (13:26 PM)
    Restons concentrés et, si Dieu le veut, dimanche, ces criminels seront contraints de changer de voie. Ce qui me surprend, c'est que durant les élections présidentielles, malgré des enjeux importants, la situation était tendue mais sous contrôle. Cependant, dès l’entrée de Barthélémy Dias en jeu pour les législatives, la violence a explosé. Cela prouve son immaturité et son comportement de gangster provocateur. Il n’a pas la stature nécessaire pour représenter le peuple à l’Assemblée.



    Top Banner
    • Auteur

      Plus Jamais ça !

      il y a 2 jours (13:30 PM)
      Mr le Gouverneur que ces voyous de politiciens et leurs nervis n'attaquent plus vos paisibles citoyens Stlouisiens et commerçants innocents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (13:37 PM)
      Le seul fauteur de trouble dans ce pays est le seul politicien qui n'a pas le bac. C'est un voyou qui doit rendre compte devant la justice et dans les plus brefs délais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      il y a 2 jours (13:39 PM)
      Il s’agit de 2 métisses, Barthélémy Diaz ( Cap Vert - Portugal ), Bougagne Dany ( Mauritanie) qui paient des noirs bon teint pour agresser, frapper à la machette, poignarder et verser le sang d’autres Sénégalais bon teint comme eux. Et cela n’est pas nouveau dans notre pays, parce que durant les crimes de l’esclavage, les blancs connaissaient pas les profondeurs de l’Afrique et c’est des noirs qui se chargeaient d’aller attraper leurs propres frères et compatriotes pour les ramener près des navires des colons. Plus tard aussi, durant la colonisation, c’est des noirs qui se chargeait de torturer et tuer d’autres noirs pour le compte du colon. Donc ce qui se passe n’est pas nouveau. Les blancs et les métisses ont ce pouvoir de manipuler des noirs pour qu’ils tuent d’autres noirs. Je pense aussi que le ministre de l’intérieur doit démissionner de même que celui de la justice. L’un est trop vieux, l’autre est trop incompetent et laxiste à mon avis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Attention

    il y a 2 jours (13:28 PM)
    Jean Baptiste Tine est un ami de Barthlemy Diaz...la connection de la haute société catholique...avec jean baptiste diouf de dakar...ceux qui connaissent la sociéte coatholique comprendront....Jean Baptiste Tine est laxiste avec Barth...pourquoi????
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (13:53 PM)
    Ken moussoul djiss lii adouna!!: mortal kombat entre un meurtrier et un violeur.Sénégal rèk la am.
    {comment_ads}
    Auteur

    Du N'mporte Quoi

    il y a 2 jours (14:29 PM)
    Lolou il faut le dire à sonko et foutre barth en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    il y a 2 jours (15:06 PM)
    Félicitations au Gouverneur Sall de Saint-Louis. Je l'estime beaucoup, parce qu'il fait toujours bien son travail.

    C'est un homme compétent et travailleur. C'est un véritable chef !
    Top Banner
    Auteur

    Jambar

    il y a 2 jours (16:04 PM)


    On n'a jamais vu Sonko avec ni une arme a feu ni avec une arme blanche. Les violents qui se promenent toujours avec des rames on les connait. L'arme de Sonko c'est le verbe. Le verbe peut certes faire tres mal , plus mal que le pistolet. Barth pensent que c'est par les armes qu'il va conquerir le pouvoir et c'est par les armes qu'il va reigner. Non barth nous sommes au Senegal. Ton example confirme bien ce dicton africain " qu'un tronc d'arbre dans la riviere ne se transformera jamais en crocodile" ..Toi , tes parents et les siens vous montrez bien que le sejour au Senegal n' a pas faire de vous des hommes de paix . Les senegalais sont des hommes de paix et de dialogue qui reglent leurs differents politiques par les urnes et le verbe. barth n'est pas encore bien integre dans la societe senegalaise dont il ne comprend meme pas les valeurs et fondements. En disant qu'il a ete eduque par les pretes religieux, Barth vient d'insulter toute l'eglise catholique car je doute que c'est les pretres catholiques qui lui ont appris a insulter de mere en public. Moi j'ai jamais vu un religieux catholique insulter de mere en public. Peut etre qu'ils le font dans l'eglise et c'est la ou barth l'a appris. Barth tu as tue Ndiaga Diouf et cela ne te suffit pas. Combien d'autres senegalais devrais tu encore tuer pour etre satisfait? .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (16:05 PM)
    LE PRÉSIDENT Sonko est attaqué de tout part parce qu'il dérange ces minables opposants qui n ont pas d arguments ils sont nuisibles pour la société
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email