
Deux (2) morts ont été annoncées, hier lundi 15 mai, suite aux manifestations notées un peu partout à travers le pays. Des blessés graves aussi. «En réalité tout a été mis en œuvre, depuis les événements de mars 2021, non pas pour promouvoir la paix et la concorde nationale, mais pour préparer la confrontation avec l’opposition et les forces sociales du pays », a asséné le représentant d'Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama.
Poursuivant, il soutient que «l'appareil répressif a été considérablement renforcé, en hommes et en équipements ». Pis Seydi Gassama insiste sur le fait que « de nouvelles lois ont été adoptées pour restreindre encore plus l'espace civique et l'instrumentation de la justice est arrivée à un niveau jamais atteint pendant les 40 dernières années ».
14 Commentaires
Abdullah
En Mai, 2023 (15:30 PM)Dégagez
Reply_author
En Mai, 2023 (16:08 PM)Je plains les dirigeants de ce pays. Beaucoup regretteront d'avoir été dirigeant justement. Comme ailleurs. Vous vous cachez pour agir mais Dieu vous voit et il sait même ce qu'il y a dans vos cœurs.
L'injustice est abominable. Dieu reserve un sort particulier aux personnes qui sont injustes et abusent du pouvoir pour opprimer SES créatures. C'est l'un des points communs de ses révélations et de ses messagers et des grands conflits qu'ils ont vécus. Jugement dernier di na metti torop.
Vous oubliez que chaque fois que vous faites du tort a un humain vous opprimez une créature de Dieu avant tout. Quand quelqu'un casse votre télé, votre voiture ou votre maison car ça vous appartient vous êtes dans tous vos états. Mais quand il s'agit d'une créature de Dieu vous vous en foutez. En fait da guen yab sunu Boroom. Vous ne savez visiblement pas a qui vous avez affaire.
Si vous continuez dans le mal sans en subir les conséquences c'est que vous n'êtes pas chanceux ou dans le vrai mais vous êtes maudits. Et votre sentence vous attend dans l'au delà
Évidemment si vous êtes orgueilleux vous ne pouvez pas changer. C'est aussi une malédiction car il est dit que si vous avez un soupçon d'orgueil dans le coeur vous ne rentrerez pas au paradis...Les orgueilleux ne peuvent probablement pas y avoir de place pour encore renouveler l'expérience de la Genèse avec un autre "ibliss". Les orgueilleux ay yakhkat guen.
Le pouvoir rend fou? Oui. Car c'est une grosse tentation et en abusant du pouvoir vous finissez par vous prendre pour Dieu. Vous vous octroyez même le droit de vie et de mort sur les gens. Sauf que Dieu ne permet pas qu'on se prenne pour lui, qui seul qui détient le pouvoir absolu. Arrivé à un stade, c'est avec lui que vous avez affaire.
Faites les sourds, faites les muets, bombez le torse, lolen opprimer doyoul pour continuer ou vous encourager dans le mal pour vous rassurer entre maudits : En réalité vous ne vous faites que du tort a vous même. Sans doute aidés par vos jinns que vous avez fait invoquer pour le pouvoir ou influencer votre destin, sacrifiant votre âme à vil prix.
L'enfer est éternel et ce monde éphémère. Et le retour en arrière sera impossible.
Reply_author
En Mai, 2023 (16:59 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:07 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:10 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:10 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:48 PM)Bathie
En Mai, 2023 (15:34 PM)Ndew
En Mai, 2023 (15:44 PM)Yero
En Mai, 2023 (15:44 PM)John
En Mai, 2023 (15:58 PM)Cheuttt
En Mai, 2023 (16:15 PM)vous ne parlez pas de cette violence des jeunes qui incendient les bus, detruisent les biens privés, installent la psychose et banalisent nos institutions.
on dirait que l'Etat et les institutions sont votre coépouse .
Cheuttt
En Mai, 2023 (16:15 PM)vous ne parlez pas de cette violence des jeunes qui incendient les bus, detruisent les biens privés, installent la psychose et banalisent nos institutions.
on dirait que l'Etat et les institutions sont votre coépouse .
Citoyencmo
En Mai, 2023 (17:59 PM)Hane
En Mai, 2023 (18:47 PM)Participer à la Discussion