Les jeunes de Nianing sont sortis de leur mutisme pour rétablir les faits qui se sont déroulés, mercredi dernier, lors de la visite de Guy Marius Sagna.
Pape Birame Wathie, habitant de Nianing explique : "Sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna a écrit "Demain nous serons à Nianing pour discuter du Corona souf et du gangstérisme foncier dans la localité''. Par ces propos, il a déjà pris parti avant de venir s'enquérir de la situation. Tout le monde sait que, à Malicounda, c'est l'intérêt de la population qui est toujours la préoccupation première du conseil municipal".
Il soutient que les jeunes du village informés à la dernière minute de l'interdiction par l'autorité administrative de la rencontre, se sont rendus sur le site des 18 hectares objet du litige.
"Nous voulions prendre part à la rencontre publique occasion nous permettant d'échanger avec Guy Marius Sagna sur la vérité des faits. Mais les membres de Joog Jotna ont catégoriquement refusé. Ils se sont alors opposés au point de presse. Des échanges houleux ont abouti à une bataille rangée. Et la gendarmerie est venue l'exfiltrer", assure Pape Birame Wathie.
A l'en croire, l'édile Maguette Sene n'est ni de près, ni de loin impliqué dans cette histoire.
"Toutes les accusations et propos mensongers tenus par les membres de Joog Jotna et Guy Marius ont des relents purement politiciens. Tout le monde est conscient que les méthodes de communication de Guy sont basées sur la manipulation, la provocation et dénigrement sans fondement. Il est adepte de la manipulation et des propos mensongers. Guy et sa bande rancunière n'intéressent pas le maire Maguette Sene. Avec les rancuniers de la plateforme Joog Jotna, ils cherchent à attirer l'attention des Sénégalais avec une démarche purement diabolique", déclare M. Wathie.
15 Commentaires
Vich
En Mai, 2021 (01:04 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (03:57 AM)Habiatant De Nianing
En Mai, 2021 (02:34 AM)Brad Thug
En Mai, 2021 (02:34 AM)Vous êtes Des Délinquants
En Mai, 2021 (02:47 AM)Espèce De Délinquants
En Mai, 2021 (02:49 AM)Maguette Séné Un Délinquant
En Mai, 2021 (02:52 AM)Des Jeunes Inconscients
En Mai, 2021 (03:03 AM)Pour ce qui est de Maguette Séne il est toujours cité dans des violences.Un étudiant est mort dans le campus lorsqu'il a été nommé directeur du COUD.Lors des manifestations du mois de mars avec 14 mors et 594 blessés il a été cité comme celui qui a recruté les nervis.Hier à Malicounda ses partisans constitués de nervis ont violenté Guy Marius Sagna.
Ça commence a être de trop de sa part.Qu'il soit cité dans des violences avec morts d'hommes et que Guy soit attaqué par ses partisans juste parce qu'il parle d'un problème foncier dans sa commune.
Que ceux qui inculquent la violence dans ce pays sache aussi qu'ils ont aussi des familles et que les victimes peuvent se venger.Donc avant que les choses ne débordent et entrainer une guerre que des hommes épris de justice calment Macky Sall et ses hommes
Des Jeunes Inconscients
En Mai, 2021 (03:07 AM)Boukhaaba
En Mai, 2021 (07:05 AM)Moussiba AK baala Dina nieuw thi yéne done mbougalolume aaté sunu borome
Dotouléne déme tokor doutouléne gaanouwaay
Reply_author
En Mai, 2021 (08:55 AM)Ba
En Mai, 2021 (09:16 AM)quand ils se reveillerons, ça sera trop tard.
POUR QUELQU'UN QUI A COMMENCÉ À FAIRE DE LA POLITIQUE DEPUIS TRÈS, TRÈS , TRÈS LONGTEMPS , SA SITUATION ACTUELLE, C'EST DU PAIN BÉNI.
ET ÉVIDEMMENT, COMME DIT LA CHANSON :" BOU NOPÉ RAF-LÉ"!
MAIS NAK , DEUGUEU, DEUGUEU, ,ON AURAIT DÛ LE LAISSER DÉROULER SON PROGRAMME SANS HEURT.
DE TOUTES LES FAÇONS,SI LE MAIRE EST VRAIMENT POPULAIRE,S'IL N'A RIEN À SE REPROCHER , LA BATAILLE RANGÉE N'AVAIT PAS LIEU D'ÊTRE.
GUY AURAIT DIT CE QU'IL A ENVIE DE DIRE ET LE MAIRE SE PAYERAIT UN PUBLI- REPORTAGE POUR DONNER SA VERSION DE L'HISTOIRE.
MOU DJEKHE TAK!!!!!
KHÉKHE MOME DIAROUKO WONE SURTOUT QU'AU SÉNÉGAL , L'ENNEMI D'HIER PEUT DEVENIR DU JOUR AU LENDEMAIN L'AMI LE PLUS PRÉVENANT .
Participer à la Discussion