«Depuis quelque temps, une certaine presse véhicule des allégations faisant état de disparition de matériels à AIBD SA. Il faut toutefois préciser que ces événements sont antérieurs à l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante ». Ces déclarations sont de la Direction générale de cette société.
Revenant sur les faits, elle affirme que « déjà en octobre 2022, la presse avait relayé l'information d'un vol présumé de deux (2) scanners d'une valeur de quatre (4) milliards, ce qui, en son temps, avait fait l'objet d'une plainte et d'une enquête avec la convocation d'agents à la DIC ».
Par conséquent, dit-elle, en aucun cas, cette affaire ne saurait impliquer, d'une manière ou d'une autre, le nouveau Directeur général nommé il y a à peine trois mois surtout lorsqu'il s'agit de faits qui se sont produits il y a plus de deux (2) ans.
« Cependant, la nouvelle équipe dirigeante travaille à apporter toute la lumière sur cette affaire afin de pouvoir situer les responsabilités », promet la Direction générale, dans un communiqué dont Seneweb détient une copie.
9 Commentaires
Savant Indien
En Août, 2024 (01:04 AM)Reply_author
En Août, 2024 (06:20 AM)Malick Fall
En Août, 2024 (08:08 AM)Leral
En Août, 2024 (08:33 AM)Un' vrai todjema
Anti Injustice
En Août, 2024 (09:51 AM)Personne ne peut avancer dans ce pays,d une part,a cause des voleurs,qui,au lieu de vivre sur la sueur de leurs fronts,comme tout citoyen normalement constitué,ils optent pour la facilité qui ruine les braves travailleurs.
Ou alors,sécrétions le Droit reconnu a tous,de voler,et on verra vers ou cela mènera.
Y en a marre des voleurs!!!!
Nianthio
En Août, 2024 (09:53 AM)Attention que l'Aéroport ne soit pas volé une nuit.
Participer à la Discussion