C'est la grande peur dans le camp des délinquants et des malfaiteurs à Zac-Mbao depuis l'inauguration du nouveau commissariat de cette localité ! Selon des informations de Seneweb, ces policiers ont démantelé un gang d'agresseurs constitué de 4 mineurs, à la cité Capec et un réseau de trafiquants de drogue qui opérait à Keur Mbaye Fall.
Deux ressortissants guinéens ont été victimes d'une agression à la cité Capec de Dakar ! En effet, ces coiffeurs qui revenaient au travail ont été agressés par un gang de 04 mineurs qui les ont dépouillés de leurs recettes journalières selon des confidences faites à Seneweb.
En effet, le modus operandi de ces délinquants âgés respectivement entre 16 et 17 ans, consistait à simuler une bagarre avec leurs proies. Ainsi, au cours de leur accrochage, l'un des agresseurs était chargé de dépouiller leurs victimes.
Informés des agissements de cette bande, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Zac-Mbao sont entrés en action. Ces limiers sont parvenus à surprendre les mis en cause qui étaient en train de se partager leur butin.
Sans tarder, les hommes du commissaire Binetou Guissé ont neutralisé 3 membres du gang constitués de 4 mineurs. Mais, le quatrième délinquant est en cavale.
Entendus par les enquêteurs, les 3 jeunes arrêtés passent aux aveux. Poursuivis pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit avec violence, ces derniers ont tous été déférés hier mardi au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
"Keur Mbaye: 3 dealers arrêtés avec du chanvre indien par la police de Zac-Mbao"
Exploitant une information relative à un trafic de chanvre indien opéré au niveau d'un dépotoir d'ordures, les éléments de la brigade de recherches dudit service ont effectué une descente musclée sur les lieux indiqués. Ainsi m, ces policiers ont mis la main sur 3 trafiquants qui surveillaient leur produit prohibé dissimulé dans les ordures.
Une fouille effectuée sur les lieux s'est soldée par la découverte de 28 cornets de drogue. Puis, le trio a été conduit au commissariat avant d'être placé en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien.
Au terme de l’enquête, ces dealers ont été présentés au procureur près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye d'après nos sources proches du dossier.
4 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2021 (08:43 AM)Fairien
En Décembre, 2021 (09:09 AM)Participer à la Discussion