Les trois personnes décédées à Ziguinchor, lors des dernières manifestations liées à l'arrestation d'Ousmane Sonko, ont toutes reçu des balles réelles. C'est ce que confirme l'autopsie rendue publique aujourd'hui.
En effet, ces résultats de la nécropsie confortent les accusations des familles des manifestants qui avaient dès les premières heures évoqué des décès suite à des blessures par balle. Les familles des victimes réclament justice.
«On voit clairement sur ces certificats de genre de mort des lésions d'organes qui sont d'allures balistiques et quand on dit que c'est une lésion balistique, c'est en rapport avec l'impact d'une balle. C'est-à-dire un projectile d'arme à feu. Le médecin légiste retient qu'ils ont tous succombé à des blessures dues à l'impact d'un projectile d'arme à feu communément appelé balle», a commenté Diama Sakho, médecin à l'hôpital régional de La Paix de Ziguinchor, sur RFM.
5 Commentaires
Nianthio
En Août, 2023 (14:31 PM)Nit
En Août, 2023 (14:32 PM)C'est malheureux que de jeunes vies soient ainsi perdues. Paix à leur âme !
Reply_author
En Août, 2023 (14:52 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:58 PM)les armes à feu lorsqu'elles sortent de l'armurerie, elles doivent faire l'objet d'une procèdure permettant d'établir sa traçabilité: quel élément la détient avec combien de munitions. une fois sur le terrain, dans une situation extréme il doit en référer à ses supérieurs avant d'utiliser les balles réelles et méme effectuer des tirs de semonce et une fois de retour il doit s'expliquer.
on tue des jeunes en particulier en casamance et à dakar sans que cela n'entraine une enquéte sérieuse. personne y compris toi ne peut dire à quel moment le fds s'est senti menacé au point de tirer sur un manifestant à balles réelles. le film du jeune tué aux parcelles est là disponible sur youtube; on y voit clairement un policier tiré au bout portant sur un jeune qui ne représentait aucune menace, il n'avait qu'un drapeau entre les mains et était à une certaine distance du policier.
Reply_author
En Août, 2023 (15:04 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:08 PM)Deuxiément, ils risquent d'aller en enfer, ces idiots de service du Diable.
Reply_author
En Août, 2023 (15:07 PM)Citoyen
En Août, 2023 (16:37 PM)Participer à la Discussion