C'est bien avant midi que l'incendie s'est déclaré à l'intérieur d'une quincaillerie, sise au quartier Santhiaba à hauteur du Boulevard 54 m, selon le propriétaire interviewé par nos confrères de Zig FM. À l'origine du feu serait partie des émanations d'étincelles au moment où un menuisier métallique (soudeur) s'activait à l'intérieur de la quincaillerie.
Le propriétaire de la quincaillerie, Abdoulaye Diallo témoigne aux micros de nos confrères avoir été surpris. " J'étais dehors quand d'un coup, j'entends, les gens dire, il faut amener de l'eau. En rentrant, j'ai vu que le feu, on ne pouvait le contrôler " a renseigné le sieur d'une voix amère.
Dans sa quincaillerie, des bouteilles de diluants, des peintures à huile ..., occupaient les rayons. Cet enchevêtrement de produits favorise le déclenchement d'incendie à la moindre brindille.
Le propriétaire a salué l'engagement des voisins qui ont tenté par tous les moyens de lutter contre les flammes avant l'arrivée des sapeurs pompiers. Ces derniers ont pu maîtriser les flammes. Abdoulaye Diallo avance que la quasi-totalité du matériel stocké dans la quincaillerie a été réduite en cendres. Il rend grâce à Dieu car aucun blessé n'a été enregistré. Il n'y a pas eu de perte en vie humaine.
1 Commentaires
Participer à la Discussion